Elargir des chaussures

ChaussureVous venez d’acheter des chaussures et vous constatez qu’elles vous font mal aux pieds en les chaussant un peu longtemps. Vous devez aller à une fête et vous aimeriez bien mettre vos jolies chaussures toutes neuves qui sont assorties à votre robe. Dansez toute la soirée ne serait pas pour vous déplaire, mais avec ces chaussures qui vous rendent les pieds douloureux, cela va être difficile. Ces trucs ne sont efficaces que sur des chaussures en cuir, car c’est un matériaux naturel qui peut un peu lâcher. Les chaussures en matériaux synthétiques s’agrandissent très difficilement.

Voici des trucs que j’ai retenus pour agrandir des chaussures en cuir, un peu trop justes :

  • Des embouchoirs.
  • Du papier journal bien mouillé et bien tassé dans l’ensemble de la chaussure et conservé le temps du séchage.
  • Mouiller les chaussures en les plongeant dans un récipient plein d’eau, puis les porter aux pieds en s’activant debout en attendant qu’elles sèchent.
  • Même chose que précédemment, mais en mouillant des chaussettes épaisses, puis porter les chaussures jusqu’à ce quelles soient sèches.
  • Mettre les chaussures au congélateur, dans un sac en plastique, au minimum 30 minutes, puis porter les chaussures jusqu’au séchage complet.

Aussi curieux que cela puisse paraître, il semble que la dernière proposition soit la plus efficace ! Avez-vous essayé une de ces solutions pour agrandir un peu vos chaussures ? J’aimerais bien connaître vos impressions sur ces trucs de chaussures ! Vous en connaissez peut-être d’autres… Laissez-moi vos impressions et commentaires dans le pavé ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.