Recette du guignolet kirch

CerisesVoici une recette facile et rapide, qui de plus est délicieuse. Le guignolet et le guignolet kirch sont des apéritifs peu alcoolisés et dont la fabrication maison est très simple à faire soit-même. Nos grand-mères avaient l’habitude de réaliser dans leur cuisine ces vins apéritifs qui nous régalent toujours.

Guignolet :

  • 1 bouteille de vin rouge
  • 1 verre de sirop de grenadine ou de cerises
  • 1 verre d’alcool de fruits

Versez dans une bouteille d’1 litre et 1/2 (de préférence en verre) le vin, le sirop de fruit et l’alcool. Bien mélanger de façon que le liquide soit homogène. Garder au frais et à l’obscurité pendant une semaine avant de consommer. Transvasez dans de jolies bouteilles et le tour est joué !

Guignolet kirch :

  • 1 bouteille de vin rouge
  • 1 verre de sirop de cerises
  • 1 verre de Kirch

Bien mélanger tous ces ingrédients, laisser reposer 8 jours au frais et à l’abri de la lumière. Vous pouvez consommer ! Ces deux apéritifs se conserveront durant une année au frais et se bonifieront avec le temps, aussi ne soyez pas trop pressé… L’abus d’alcool est néfaste à la santé ! Si vous observez un dépôt au fond de la bouteille,  vous pouvez filtrer dans un filtre en papier pour cafetière. Faites vous-même le vin de noix, le vin d’orange, le vin marquis. Ce sont des apéritifs délicieux et naturels que vous aurez la satisfaction de « faire maison » pour régaler vos amis. Vin et cuisine, deux mots qui vont très bien ensemble et se complètent pour la joie de votre palais. Laissez votre avis dans le pavé des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.