Coup de soleil

Coup de soleilVous vous êtes exposé trop longtemps au soleil sans protection, aussi êtes-vous victime d’un gros coup de soleil qui vous fait souffrir. Votre peau est toute rouge et vous avez une sensation de fièvre. Vous avez un coup de soleil, que faire ? Truc et astuce vous donne plusieurs trucs pour calmer un coup de soleil.

Yaourt :

Voici un remède coup de soleil, passez sur votre peau un yaourt nature, sortant du réfrigérateur, en couche un peu épaisse, cela vous rafraîchira. Les ferments lactiques contenus dans le yaourt ont des propriétés anti-inflammatoires qui calmeront l’inflammation occasionnée par les coups de soleil. Rincez avec de l’eau fraîche, vous vous sentirez soulagé.

Bicarbonate de sodium :

Le bicarbonate est alcalin, il va donc soulager un coup de soleil. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau fraîche. Imbibez des compresses que vous laisserez 10 minutes sur les zones rougies. Il n’est pas nécessaire de rincer, laissez sécher votre peau à l’air libre.

Vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre a la particularité de calmer les démangeaisons et irritations de la peau, c’est un après soleil efficace. Le vinaigre apporte une sensation de fraîcheur et soulage immédiatement les coups de soleil. Dans un récipient, mettez le vinaigre et ajoutez un glaçon, attendez que celui-ci soit fondu. Mouillez un linge avec ce liquide et appliquez sur la peau surchauffée pendant 5 à 10 minutes, puis remouillez la compresse jusqu’à ressentir un soulagement.

Huile de millepertuis :

Voici la recette de Sylvie pour élaborer l’huile de millepertuis également appelée « Huile rouge », il faut remplir un bocal de sommités fleuries et rajouter l’huile d’olive. Il faut qu’il y ait une bonne quantité de fleurs. Laisser macérer au moins 3 semaines en secouant le pot régulièrement. Au bout des 3 ou 5 semaines filtrer l’huile en utilisant une gaze. On s’en sert bien sûr pour les brûlures et donc les coups de soleil mais aussi les blessures légères car cette huile a un fort pouvoir régénérant.

Aloé vera :

Si vous avez la chance d’avoir du gel d’aloé vera, appliquez-le en couches épaisses sur la peau pour ainsi soigner un coup de soleil. Attendez que le gel soit absorbé par la peau pour en remettre. Le gel d’aloe vera se conservant au réfrigérateur, il vous apportera une sensation de fraîcheur agréable. L’aloe vera a des vertus anti-inflammatoires, adoucissantes et cicatrisantes.

Le remède pour coup de soleil que vous choisirez vous soulagera rapidement. Si cela n’est pas le cas, si vous avez un coup de soleil avec brulure, si votre peau présente des cloques, même petites, il est préférable de consulter un médecin !

Vous avez déjà utilisez un de ces trucs ? Laissez-moi votre commentaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *