Entretenir son palmier

images-1Vous avez un joli palmier dans votre jardin ou sur votre terrasse et vous voulez le protéger du gel hivernal. Truc et astuce vous explique en vidéo comment vous y prendre pour garder au fil des ans votre arbuste et surtout le voir grandir d’année en année.

Les palmiers poussent dans toutes les régions de France qui ne sont pas en altitude. Il suffit de les abriter du vent du nord et de leur trouver un coin dans le jardin ou sur votre terrasse en plein sud. On peut très bien planter un palmier nain dans un pot.

La terre doit être bien drainée, aussi prévoyez un lit de gravier sous votre arbre. Plantez votre palmier dans un bon terreau bien léger ou utilisez la terre de votre compost. Humidité l’été et sécheresse l’hiver, voilà le secret d’un beau palmier. Maintenant vous savez comment planter un palmier, que ce soit un palmier en terre ou un palmier en pot.

Commencez par nettoyer votre palmier en coupant les feuilles fanées et les départs de feuilles déjà coupées.

Le plus important est de protéger le coeur du palmier du gel en serrant bien les feuilles de palmier avec du raffia ou de la ficelle. Puis entourez le tronc du palmier avec un paillasson ou du voile d’hivernage bien enroulé autour de votre palmier. Voilà, votre palmier est paré pour passer l’hiver bien au chaud sous sa protection !

Si cet article sur l’entretien du jardin vous a été utile, laissez-moi vos commentaires et observations dans le pavé ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.