Fondant au chocolat

gateaux chocolatTruc et astuce vous donne une très bonne recette de fondant au chocolat noir sans gluten et sans beurre. Ce petit gateau au chocolat délicieux portent très bien son nom puisqu’il fond dans la bouche. C’est un vrai régal !

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 75 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 90 g de compote de pomme
  • 60 g de poudre de noisette ou d’amande
  • un 1/2 sachet de levure

Recette de fondant au chocolat noir, mais aussi recette du moelleux au chocolat :

Faire fondre le chocolat. Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre, ajouter la compote de pomme, la poudre de noisette ou d’amande et la levure. Incorporer le chocolat fondu en dernier.

Remplir des petits moules avec cette préparation et faire cuire à 180° C pendant dix minutes à un quart d’heure pour obtenir des fondants au chocolat. Faire cuire ces petits gâteaux vingt cinq minutes pour avoir des moelleux au chocolat.

Pour ma part j’utilise des moules en papier sulfurisé, ainsi je n’ai pas de problème de démoulage ! A chacun d’enlever son petit papier…

Ce petit gâteau est fondant et délicieux ! Avec cette recette de gateau sans beurre et sans farine pas de problème de gluten et en plus, vous ne grossirez pas… Découvrez comment faire vous-même votre pain sans gluten ou votre sucre vanillé. C’est facile et tellement meilleur !

Une réflexion au sujet de « Fondant au chocolat »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *