Pliage Furoshiki

KuroshikiPour faire un emballage cadeau original à l’occasion des fêtes, inspirez-vous du pliage Furoshiki. Ce pliage de tissu originaire du Japon est très simple à réaliser. Il permet d’envelopper des livres, des boites, des bouteilles.

Il vous permettra de réaliser un joli paquet cadeau en l’emballant dans un foulard lui-même cadeau. Si vous avez un joli morceau de tissu, vous pouvez également l’utiliser pour faire votre paquet cadeau. Une serviette de table venant d’un service de table de votre grand-mère peut aussi faire l’affaire.

Ce pliage de tissu venu d’Asie était utilisé par les japonaises vêtues du kimono traditionnel et se rendant aux bains. Elles avaient avec elle un morceau de tissu pour ramener chez elle leur linge sale. Elle utilisaient aussi un carré de tissu pour faire quelques courses.

Autour du sapin de Noël, vos paquets auront une toute autre allure et la décoration de votre arbre n’en sera que plus belle. Aussi n’hésitez plus et lancez-vous dans ce très joli pliage.

Regardez cette vidéo et vous n’aurez aucune difficulté pour faire votre emballage Furoshiki, c’est simple, facile, ludique, vous épaterez tous les destinataires de vos cadeaux de Noël. Vos invités pour les fêtes seront surpris et enchantés de voir de si jolis paquets.

D’un point de vue pratique, cela fait moins de papier à jeter et vous participez ainsi à la biodiversité et à la préservation de la nature et des forêts.

Ce joli pliage de tissu japonnais permettant de réaliser des cadeaux personnalisés vous a plu ? Laissez-moi votre commentaire dans le pavé ci-dessous et exprimez-vous ! Vous êtes à la recherche d’un truc ou d’une astuce ? Je peux faire des recherches pour vous, laissez-moi votre demande dans les commentaires.

2 réflexions au sujet de « Pliage Furoshiki »

  1. bonjour

    je connais ce pliage c vraiment superbe mais là je vais offrir des conserves en boite fias maison et pour les envelopper j’avais penser a ce pliage sauf que j’ai peur que cela abîme mon tissus, et les mettent dans une corbeille, trop banal aussi vous qui avez des idées par centaine que dis je par millier si vous avez une idée originale suis preneuse
    merci à vous si vous n’avez pas , no problème pas grave
    bonne journée
    harmony40

    1. Il faut prendre une cotonnade un peu épaisse et je pense que ça devrait le faire ! On peut mettre deux bouteilles de vin quand même… Je n’ai pas d’autre idée, désolée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.