Sapin de Noël

Sapin de NoëlComment bien choisir son sapin de Noël pour qu’il soit le roi de la fête dans la nuit du 24 décembre et toute la journée du 25. Pour avoir un sapin bien vert qui ne perd pas ses aiguilles :

  • Il est préférable de porter son choix sur un sapin de type « nordmann » plutôt que sur un épicéa. Le sapin nordmann ne perd pas ses aiguilles et résiste mieux à la chaleur des intérieurs.
  • Pour être sûr que votre sapin ait été coupé il y a peu de temps les branches doivent rester flexibles quand on fait mine de vouloir les casser.
  • Ne pas l’acheter trop longtemps à l’avance, pour qu’il soit bien vert le jour « J ». Trois ou quatre jours avant Noël, c’est optimum.
  • Si votre appartement ou maison sont très chauffés, humidifiez votre sapin avec un vaporisateur une à deux fois par jour.
  • Vous pouvez conserver votre sapin plusieurs mois si vous optez pour l’extérieur, les salons étant parfois assez encombrés et ne supportant pas forcément un sapin supplémentaire.
  • Optez pour un sapin synthétique si vous manquez de place, on peut le placer sur un meuble, il est aussi assez souvent de taille plus réduite.
  • Si votre critère est un sapin de Noël pas cher, portez votre choix sur un épicéa ou un sapin artificiel, auquel cas votre investissement durera plusieurs années.

Pour décorer un sapin de Noël, pensez à réaliser vous-même vos boules de Noël, votre guirlande de Noël. Faites vos photophores pour une jolie décoration de table de Noël et des pliages de serviettes en décoration de table de fête. Et pour bien cuire votre volaille, rendez-vous ici.

Pour étonner les destinataires de vos cadeaux, réalisez des paquets suprenants en faisant des pliages japonais furoshiki vous verrez, c’est une très bonne idée déco.

Voici plein de conseils pour que le père Noël soit bien accueilli chez vous, alors donnez-moi vos impressions dans le pavé ci-dessous. Merci et bon Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *