Nettoyage robinetterie

Nettoyer un robinetVoici une astuce très simple pour conserver des robinets brillants, en sachant comment enlever le tartre. Au fil des années, la robinetterie de la salle de bain a tendance à ternir et les produits d’entretien classiques ne sont pas toujours adaptés pour rendre tout leur éclat à vos robinets.

Le tartre ternit les robinets et se dépose aussi autour de ceux-ci, sur la faïence des éléments de la salle de bain et de l’évier. Les éclaboussures de savon contribuent également à l’encrassement de la robinetterie.

Il est pourtant très simple de nettoyer un robinet, efficacement et sans se fatiguer. Il suffit de passer une éponge sur laquelle vous aurez versé quelques gouttes de vinaigre blanc. Passez bien votre éponge sur tout le robinet sans oublier le dessous du col de cygne et en faisant bien le tour de tous les endroits souillés et en laissant le vinaigre agir une heure ou une nuit selon l’encrassement.

Nettoyer un robinet avec un citronVous pouvez aussi utiliser la moitié d’un citron qui remplacera carrément l’éponge. L’odeur est plus agréable, mais le prix est plus élevé que celui du vinaigre d’alcool. Que vous ayez fait votre nettoyage au vinaigre blanc ou avec un citron, essuyez les robinets avec un chiffon doux, une serviette de toilette ou un chiffon en microfibres et le tour sera joué !

Allez voir nos trucs pour nettoyer les portes de votre cabine de douche, les joints de carreaux. Décaper un carrelage facilement ou éviter la buée sur les miroirs dans une salle de bain sont des exemples de trucs utiles au quotidien. L’astuce concernant la buée est également très efficace dans une voiture.

Si, vous aussi, vous avez une astuce pour nettoyer la maison ou bien pour enlever le calcaire, contactez-moi par l’intermédiaire du pavé de commentaire ci-dessous, je serais ravie de partager avec mes lecteurs votre truc !

Une réflexion au sujet de « Nettoyage robinetterie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.