Pull rétréci

Pull rétréciVous avez lavé votre pull en laine dans votre lave-linge et vous avez eu la mauvaise surprise qu’il rétrécisse ! Dans ce cas, pas de panique « Truc et astuce » vous propose trois solutions selon les produits dont vous disposez chez vous.

Mettez votre pull dans une bassine d’eau froide avec soit :

  • un mélange moitié eau moitié vinaigre blanc,
  • deux verres d’assouplissant,
  • la moitié d’une bouteille d’après-shampoing.

Laissez tremper votre lainage douze heures avec l’un de ces trois produits. Au bout de ce laps de temps, rincez-le à l’eau froide et mettez-le à égoutter sur un cintre à épaulette ou sur un cintre gonflable spécial lainage. Surtout ne pas tordre le pull, mais bien le pendre pour qu’il s’égoutte naturellement. Cela prend du temps, mais c’est la seule solution.

Pour cette opération utilisez la douche ou la baignoire, c’est plus pratique. Le poids de l’eau détendra la laine et votre pull devrait reprendre son aspect initial. En pratiquant de la sorte vous retrouverez votre lainage à votre taille. Cette méthode permet de récupérer deux tailles maximum, mais pas plus.

Le vinaigre rend les cheveux plus doux. La laine étant un produit naturel faite de kératine comme nos cheveux, le vinaigre assouplira votre pull en laine bien sûr. L’assouplissant et l’après-shampoing ont le même effet d’assouplissement sur une fibre naturelle ! C’est simple, quand on réfléchit…

Vous pouvez faire vous-même votre lessive ! Le vinaigre de cidre est un assouplissant naturel que vous pouvez mettre dans le réservoir de votre lave-linge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *