Banane à tout faire

Peau de banane Des produits de beauté au nettoyage de la maison, la banane ou plus exactement la peau de la banane, sert à tout ! La peau de banane contient de grandes quantités de potassium, de fer, de magnésium, de vitamine A,  B et E, autrement dit tout ce qu’il faut pour maintenir votre peau jeune et prévenir les rides.

Voici quelques utilisations précieuses de la peau de banane. Il est préférable d’utiliser des peaux de bananes bio.

Anti-rides :

Coupez la peau de banane en petits morceaux, et appliquez-les sur la peau de votre visage pendant 20 minutes. Réaliser régulièrement ce soin vous permettra de garder une peau tonique et évitera les rides profondes et prématurées.

Masque à la peau de banane :

Ecrasez en purée la peau d’une demi-banane et ajouter ensuite une cuillère à soupe d’un yaourt nature. Vous obtiendrez alors un masque fait maison, que vous pourrez appliquer sur votre visage.

Dents blanches :

Peau de banane et dentsSi vos dents ont jauni avec le temps qui passe, coupez une peau de banane en petits morceaux, et frottez ceux-ci contre vos dents. En faisant ce traitement matin et soir, durant plusieurs jours consécutifs, vous devriez voir un changement notable et retrouver un sourire plus blanc.

Cheveux abimés :

Pour redonner du « peps » à vos cheveux, il suffit de peu de chose : un masque à la peau de banane pour obtenir des résultats stupéfiants. Faites tremper la peau d’une banane dans un verre d’eau pour la ramollir et la dissoudre en partie. Appliquez la peau de banane sur vos cheveux et laissez reposer pendant une demi-heure. Après rinçage, vos cheveux retrouveront force et brillance.

Piqûre d’insectes :

Placez quelques minutes une peau de banane sur l’endroit exact de la piqure, l’irritation se calme et la démangeaison disparaît. Ainsi vous pourrez profiter plus sereinement des douces soirées d’été.

Au jardin :

La peau de banane, en se décomposant, agit comme un engrais naturel : elle doit être posée directement sur la terre, au niveau des racines. Les rosiers donneront plus de fleurs. Si vous avez un bassin dans votre jardin, coupez des peaux de banane près des plantes aquatiques, elles seront elles aussi plus exubérantes. Et pour finir en parsemant des petits morceaux de peaux de banane, vous attirerez les papillons qui visiteront votre jardin sans se faire prier.

Nettoyer l’argenterie :

En frottant une peau de banane sur l’argenterie, il est simple de faire disparaitre les taches très facilement. En un rien de temps, vous aurez des couverts étincelants, prêt à l’emploi.

Polir ses chaussures en cuir :Peau de banane et chaussures

En frottant la peau d’une banane sur vos chaussures en cuir, celles-ci retrouveront propreté et brillance en quelques instants.

Toutefois, faire attention de ne pas mettre le pied dessus, c’est glissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.