Destruction de souche

Souche d'arbrePour détruire une souche d’arbre sans employer de produit chimique nocif, c’est très simple. Quand on coupe un arbre et que l’on ne peut pas extraire la souche, de nombreux rejets se font en périphérie de l’écorce.

Truc et astuce vous propose plusieurs procédés de destructeur de souche d’arbre. Après l’abattage de l’arbre, vous avez plusieurs solutions pour que cet arbre ne repousse pas et parvenir quand même à la destruction de souches :

  • enlevez toute l’écorce de l’arbre avec un ciseau à bois sur toute la partie qui sort de terre et ainsi vous n’aurez aucun rejet.
  • Percez des trous de dix centimètres de profondeur avec un foret de gros diamètre tous les cinq centimètres et introduire dans chaque trou une gousse d’ail. Cette méthode sera très efficace à partir de la mi-août lorsque la sève commence à redescendre, l’ail en germant libère une substance toxique qui limitera la vitalité de l’arbre, celui-ci mourra progressivement.
  • Remplissez les trous de gros sel gemme et vous obtiendrez le même résultat, l’arbre n’aura pas de reprise de vitalSoucheité au printemps suivant.
  • Remplacez le sel par de la confiture et attendre que les fourmis fassent le travail pour vous quand elles auront trouvé une telle réserve de nourriture ! Les fourmis installeront une colonie dans la souche de l’arbre et la détruiront progressivement.

Voici toutes les solutions que j’ai trouvé pour détruire une souche d’arbre sans produit chimique. Si cet article vous a été utile, laissez-moi vos commentaires dans le pavé ci-dessous, je serais très contente de les connaître.

2 réflexions au sujet de « Destruction de souche »

  1. Ben ça alors… !
    Je n’avais pas encore découvert votre site et pourtant j’ai cherché depuis plusieurs jours avec en mot clé « détruire un arbuste » (car c’est un arbuste dont il s’agit)… des tas de trucs mais rien de concluant.
    Ne sachant plus comment m’en sortir j’ai décidé de percer des trous tout partout avec un gros foret à bois.
    Et là je me dis et maintenant ?
    Alors je cherche « détruire une souche » et je vois une image……… et me voilà… et comme nous sommes en novembre, me reste plus qu’à mettre du gros sel… à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *