Anti puce

Puce chienVotre chien a des puces et vous voulez utiliser un produit anti puce non agressif ou non irritant pour sa peau. Truc et astuce vous propose des solutions anti puces, naturelles et toute douces, pour votre animal de compagnie. Faites vous-même votre anti puce naturel.

Vinaigre blanc :

Diluez un demi litre de vinaigre blanc avec un demi litre d’eau. Appliquez sur le pelage de votre chien après le shampoing. Cette solution antiparasitaire permet d’éliminer les puces. Le pelage de votre compagnon sera brillant et tout doux, mais faites attention de ne pas en mettre dans les yeux de votre chien !

Feuilles de menthe :

L’odeur de la menthe repousse les puces, aussi n’hésitez à en user et à en abuser. Faites bouillir pendant cinq minutes une bonne poignée de feuilles de menthe dans 1 litre d’eau. Une fois refroidie, appliquez cette solution sur le pelage de votre animal.

Vous pouvez également frotter énergiquement vos mains avec des feuilles de menthe, puis caressez votre chien. A renouveler tous les jours pour plus d’efficacité.
Pensez à mettre des feuilles de menthe fraîche dans les lieux où votre chien a ses habitudes, niche, panier, coussin.

Décoction d’eucalyptus :

Après son shampoing habituel, rincez votre chien avec une infusion de feuilles d’eucalyptus. Portez à ébullition pendant 5 minutes 1,25 l d’eau et 4 cuillères à soupe de feuilles sèches d’eucalyptus. Après refroidissement, utilisez cette eau « anti puce chien  » pour rincer votre animal après son shampoing !

L’ail :

Une fois par mois, hachez une gousse d’ail cru dans la nourriture de votre chien. En se léchant, le chien laissera une odeur d’ail qui fera fuir les puces.
Attention, à forte dose, l’ail peut être toxique.

Toutes ces solutions anti puces pour chien sont aussi utilisables comme anti puce chat.

Si les chiens et les chats du voisinage viennent uriner sur votre portail ou votre mur, allez voir notre solution, pipi de chien, pipi de chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.