Nettoyer sa friteuse

friteuseVoici une astuce pour nettoyer sa maison. Vous aimez manger des frites, mais le revers de la médaille est qu’il faut ensuite nettoyer la friteuse! Besogne ô combien désagréable! Et bien, voici quelques astuces pour dégraisser votre friteuse en un tour de main afin que ce nettoyage de friteuse se fasse vite et bien… Voici une méthode pour une friteuse facile à nettoyer.

  • Commencez toujours par vider l’huile de friture puis enlevez le maximum d’huile restante en saupoudrant de la farine dans la friteuse de manière qu’il se forme une pâte, plus facile à enlever ensuite avec un essuie-tout.

Pour dégraisser, vous avez plusieurs solutions :

  • Argile blanche ou pierre d’argile :

Mettez un peu de pierre d’argile sur une éponge mouillée, nettoyer les parois de la friteuse. Rincez abondamment car l’argile blanche peut laisser une pellicule sur les parois.

  • Cristaux de soude :

Mettez une petite poignée de cristaux de soude, un verre à moutarde de vinaigre blanc et un litre d’eau bouillante. Laissez agir quelques minutes, frottez les parois de la friteuse et rincez.

Remplissez la friteuse avec de l’eau, mettez une cuillère à café de liquide vaisselle, puis mettez votre friteuse en marche quelques instants. Rincez, votre friteuse est propre !

Mélangez un verre de vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de gros sel, faites tiédir ce mélange et frottez les parois de la friteuse.

Pour ne plus avoir à nettoyer une friteuse electrique très grasse, le mieux est d’utiliser une friteuse sans huile où une simple cuillère d’huile suffit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.