Constipation

constipationVoici quelques remèdes de grand-mère pour combattre la constipation ! Truc et astuce vous livre des astuces de grand-mère à base de produits naturels pour lutter contre la constipation.

Voici quelques astuces pour lutter contre la constipation naturellement :

Chlorure de magnésium :

Mettre vingt grammes de chlorure de magnésium dans un litre d’eau, commencer par une cuillère à soupe et augmenter progressivement.

Estragon :

L’estragon stimule la digestion difficile, l’estragon combat la fermentation dans l’estomac et permet de lutter contre les problèmes de flatulence. Prendre une ou deux gouttes d’huile essentielle d’estragon après le repas dans une petite cuillère d’huile d’olive.

On peut également faire des massages du ventre avec le mélange suivant :

  • 10 gouttes d’HE d’estragon,
  • 10 gouttes d’HE de marjolaine,
  • 10 gouttes d’HE de menthe poivrée,
  • 20 ml d’huile végétale de noisette.

Avec ce mélange, masser le ventre, paume bien à plat, dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela est déconseillé en cas de grossesse.

Huile d’olive :

Une cuillère à soupe d’huile d’olive tout les matins à jeun et vous dites adieu à votre constipation ! Certes, cela n’est peut être pas très agréable, mais l’efficacité est là … Vous pouvez ajoutez quelques gouttes de jus de citron si cela passe mieux !

Pruneaux :

Faire tremper des pruneaux dans un peu d’eau et consommer les pruneaux et le jus au repas du soir. Les pruneaux contiennent beaucoup de fibres, ils ont la réputation d’être un bon laxatif, aussi prenez-les avec prudence et augmentez ou diminuez le nombre selon votre besoin. Commencez par trois ou quatre pruneaux.

Vinaigre de cidre :

En stimulant votre digestion et en favorisant le renouvellement de la flore intestinale, le vinaigre de cidre lutte contre la constipation par l’amélioration du transit intestinal. Une à deux cuillères à café dans un demi verre d’eau le soir au coucher. On peut ajouter une cuillère de miel si c’est trop dur à avaler. C’est très efficace.

Pensez également à boire un litre et demi d’eau par jour si vous voulez vraiment en finir avec la constipation et la traiter efficacement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *