Amaretti

AmarettiVoici une recette de petits gâteaux délicieux sans farine pour les personnes intolérantes au gluten. Les amaretti nous viennent de Sardaigne et ces petits gâteaux croquants et moelleux à la fois étaient déjà en vogue au Moyen-Age.

On peut faire sa poudre d’amande soi-même et, ainsi, ces gâteaux sont encore meilleurs ! Vous otiendrez des amaretti moelleux. On peut également planter une amande entière au milieu de chaque gâteau ou bien le parfumer avec du zeste de citron! On peut également saupoudrer de cannelle. De toutes les façons, les amaretti, phare de la patisserie italienne, sont si simples à réaliser qu’ils sont toujours réussis.

Ingrédients :

  • 180 g de poudre d’amande
  • 100 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’extrait d’amandes amères
  • 2 blancs d’œufs
  • 100 g de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace

Recette :

Mélangez la poudre d’amande et le sucre, incorporez les blancs d’œufs et l’extrait d’amandes amères, bien battre pour obtenir une belle pâte consistante. Avec une cuillère, prélevez un morceau de pâte, formez une boule que vous aplatirez légèrement. Déposez sur une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrez le sucre glace et cuisez vos amaretti 15 à 20 minutes dans un four à 150°C.

Si vous êtes intolérant au gluten voici une recette dessert, des fondants au chocolat délicieux et sans gluten ainsi que la recette de pain sans gluten . « Truc et astuce » a cherché pour vous cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.