Le curcuma : le secret de beauté en Inde

CurcumaLes femmes indiennes sont sans doute les plus belles de toute la planète comme le montrent les nombreux concours de beauté remportés par elles. Le secret de leur beauté : le curcuma. Appelé également « Turmeric » en anglais et « Haldi » en Hindi, il s’agit d’une plante herbacée provenant de l’Asie du Sud. Ses vertus sont tellement extraordinaires qu’elles méritent un sujet à part entière.

Un grand allié pour la Beauté :
Avec ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, le curcuma a des vertus sur la beauté. Tel un gommage naturel, il agit très bien sur la peau. Il a des effets protecteurs contre les maladies de la peau comme l’acné et l’eczéma. En appliquant du curcuma sur la peau, celle-ci devient non seulement douce, mais aussi éclatante. Pour le visage, du curcuma mélangé avec du miel serait un masque parfait. Une bonne mine assurée.

Contenant de la curcumine, le curcuma est aussi un très grand atout pour sublimer les cheveux. Il peut donner des reflets blonds lumineux à vos chevelures. Brillance et souplesse sont aussi garanties. Masque capillaire par excellence, le curcuma peut aussi éliminer les pellicules. Si, de plus, vous le mélangez avec un peu d’huile de coco, il a un effet contre la pilosité excessive. De quoi enflammer les victimes de ce phénomène misérable et un bon truc à savoir.

Attention : plus longtemps le curcuma est laissé sur votre peau, plus celle-ci prend la couleur jaune. Il ne faut donc pas en abuser. L’application du curcuma sur la peau ne doit pas dépasser les 15 minutes.

Un grand allié pour la Santé :
Le curcuma a aussi des vertus médicinales. Puissant antioxydant, il purifie le sang et supprime toutes les toxines se trouvant dans le foie, la prostate et accélère la guérison des ulcères intestinaux. Associé avec du gingembre, du poivre et de la cannelle, il est un anti-inflammatoire par excellence et aide à guérir les cancers de l’estomac, du côlon, du foie. Mélangé avec de l’aloe vera, il participe à la prévention du cancer de la peau. Associé avec de l’Ashwagandha, il est un remède miracle contre la maladie d’Alzheimer.

Une saveur incontournable à la Cuisine :
Le curcuma est avant tout une épice indienne très aromatique, dont le goût est proche du poivre. Offrant une saveur spécifique, il est un complément essentiel pour cuisiner différents plats, dont les spécialités indiennes. Pour vous en procurer, il suffit d’aller à l’épicerie.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Inde Marcovasco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *