Astuces de voyage

voyagesTruc et Astuce vous offre quelques astuces pour partir en voyage sereinement et profiter de vos vacances et de votre voyage à deux en toute tranquillité. Vous avez trouvé votre voyage en ligne et fait votre réservation de billet d’avion, voici maintenant quelques trucs :

En avion :

  • Pour un long voyage en avion, bougez, vous irez mieux et vous ressentirez moins ou peu les turbulences, marchez dans le couloir.
  • Pensez à boire régulièrement, car l’air des avions est très sec et déshydratant.
  • Emmenez un jeu de cartes à jouer pour passer le temps ou bien jouer avec des étrangers. Personnellement, j’ai joué au « 8 américain » avec des Japonais en plein Sahara…

A l’arrivée :

  • Pour récupérer votre valise plus rapidement, mettez une étiquette « fragile », elle sortira en premier.
  • Quand on voyage dans des pays lointains, la tablette ou le smartphone sont très appréciables, car ils sont vite branchés sur le wifi et on peut avoir besoin de vérifier son compte en banque ou sa réservation.
  • Lorsque vous quittez un lieu, un bar par exemple ou un banc public, retournez-vous pour vérifier que vous n’oubliez rien.
  • Si vous perdez votre chargeur de téléphone, pas de panique, dites-vous que vous n’êtes pas le seul dans ce cas, expliquez votre problème à la réception avec le sourire et il y a de grandes chances pour que l’on vous sorte une boîte remplie de chargeurs en tous genres. Vous n’aurez plus qu’à trouver votre bonheur.
  • Il n’est plus nécessaire de prendre beaucoup d’argent liquide sur soi lors des voyages lointains. Les distributeurs de billets sont beaucoup plus pratiques pour se procurer la monnaie du pays visité. Les frais de change sont moins élevés. Les paiements en carte sont assez généralisés également, bien que les devises soient souvent prises dans beaucoup de pays.
  • Le truc pour moins souffrir du décalage horaire est de manger souvent, des plats peu gras et plutôt végétariens : ainsi vous arriverez mieux à synchroniser votre sommeil sur le nouvel horaire.
  • Dans les pays ou l’eau n’est pas potable, l’astuce est de  fermer la bouche sous la douche et de se brosser les dents à l’eau minérale.
  • Pelez les fruits et méfiez-vous des jus de fruit, du thé et des tisanes, car l’eau d’infusion ne bout pas ou pas assez longtemps.

Et surtout, il est préférable de ne jamais faire de réflexion désagréable dans sa langue même à l’autre bout du monde, votre voisin peu très bien vous comprendre…. car le monde est très petit. Plus on voyage, et plus on s’en rend compte ! Il m’est arrivé, dans le fin fond de la Hongrie, d’exprimer mes difficultés pour comprendre la carte d’un restaurant et mon impossibilité de choisir, tout étant écrit en hongrois, et seulement en hongrois. M’entendant, le serveur m’a tout de suite demandé : « Puis-je vous aider, Madame ? ». Quelle ne fût ma surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.