Déboucheur canalisation naturel

Vous avez une canalisation bouchée ? « Truc et astuce de grand-mère » vous donne la recette pour déboucher une canalisation, à faire soi-même avec du sel, du bicarbonate et du vinaigre. Votre évier est bouché, vous n’avez pas de produit du commerce ou bien vous ne voulez plus utiliser ces produits chimiques qui vous irritent la gorge et polluent la planète, nous avons la solution :

Recette du déboucheur de canalisation :

Mélanger 200 g de bicarbonate de soude et 200 g de gros sel.

Mettre le mélange sur l’évacuation de votre élément sanitaire, que se soit le lavabo, l’évier, la douche ou la baignoire et verser petit à petit 150 ml de vinaigre d’alcool blanc. Cela fait un dégagement de mousse important, laisser agir une demie heure, puis verser de l’eau bouillante, votre canalisation sera débouchée.

Recette aux coquilles d’oeuf :

Votre évier s’écoule trop lentement, pour le déboucher et nettoyer les tuyaux, écrasez minutieusement des coquilles d’œuf en morceaux très fins et mettez-les dans la bonde de l’évier. Faites couler l’eau chaude pour emporter les coquilles d’oeuf vers l’égout. Leur abrasion éliminera alors les particules qui obstruent la tuyauterie, sans l’endommager.

Petit truc en plus, pour éviter que vos canalisations ne se bouchent à nouveau pensez au marc de café, il dégraisse et nettoie les conduites d’évacuation.

Le marc de café combat la cellulite, voir notre truc traitement anti cellulite naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *