Réussir les oeufs pochés

Voilà une recette simple, car réussir la cuisson des oeufs pochés n’est pas toujours facile, surtout quand on en fait plus de quatre.

En cuisine, la cuisson des oeufs est la cuisson la plus difficile à réussir. Les oeufs pochés n’échappent pas à cette règle, car le blanc de l’oeuf doit être cuit et le jaune doit rester un peu liquide.

Recette d’oeuf poché facile :

Mettre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans l’eau de cuisson de vos oeufs pochés. Le vinaigre coagulant le blanc d’oeuf, ils seront plus faciles à récupérer. Je rajoute une cuillère à soupe d’huile dans l’eau afin qu’ils ne collent pas au fond de la casserole. Et surtout, je baisse le feu au maximum lorsque les oeufs sont dans l’eau bouillante. Quand les oeufs remontent à la surface, ils sont cuits à point. Pour avoir des oeufs cuits tous en même temps, les casser dans un bol et les faire glisser tout doucement dans l’eau bouillante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.