Lingette anti-poussière

lingette lavableVoici le truc de grand-mère qui permet de dépoussiérer sans voir la poussière retomber, juste là où on vient de l’enlever !!! Ce truc est vraiment très efficace. Il vous permet de faire vous-même une lingette ou un gant dépoussiérant. C’est un truc très ancien dont se sont inspirés les fabricants de produits d’entretien industriels.

Pour faire votre produit, c’est très simple il vous faut :

  • un saladier,
  • un litre d’eau,
  • une cuillère à soupe de glycérine,
  • un gant ou un morceau de tissu.

Mettre tous les éléments dans le saladier, bien remuer, faire tremper le gant ou le tissu quelques instants pour le mouiller, l’essorer et le faire sécher.

Votre gant anti-poussière est prêt à l’emploi ! Si vous utilisez ce gant toutes les semaines, vous pourrez dire adieu à la poussière qui retombe : elle sera fixée sur votre chiffon.

Ce truc, ne coûtant presque rien, est très efficace. Vous pouvez même préparer plusieurs chiffons ou lingettes anti-poussière en même temps. Si vous avez des chiffons en microfibres, c’est idéal.

Si vous avez essayé cette astuce pour enlever la poussière, donnez-moi votre avis dans le pavé des commentaires. Pour enlever la buée sur les vitres de la voiture ou de la salle de bain et éviter que la buée ne revienne trop vite, suivez mon astuce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *