Galette des Rois

galette-des-roisLa recette de la Galette des Rois est très simple et facile à réaliser. C’est le dessert du début de l’année aussi profitez-en et faites-vous plaisir ! En un tour de main votre galette à la frangipane est prête et c’est bien meilleur que les gâteaux achetés… Réalisez vous-même votre galette et goutez la différence ! Retrouvez le goût des gâteaux de grand-mère.

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 œufs
  • 100 g de sucre
  • 140 g de poudre d’amandes ou de noisettes
  • 75 g de beurre mou
  • 1 jaune d’œuf ou un peu de lait pour dorer la galette

Recette de la Galette des Rois :

Cassez des deux œufs et battez-les avec le sucre, ajoutez le beurre fondu et la poudre d’amandes ou de noisettes. Etalez une pâte feuilletée sur la lèche-frite, mettez la frangipane en faisant attention de laisser deux centimètres de pâte crue.

N’oubliez pas la fève à mettre plutôt sur la périphérie. Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée, bien fermer les deux pâtes. Décorez le dessus en faisant des trous pour que la buée s’échappe puis passez du lait ou du jaune d’œuf au pinceau sur le dessus. Faites cuire 30 minutes à 180 °C.

Votre galette frangipane peut être dégustée ! Elle sera la reine de l’épiphanie…et un très bon gateau des rois.

Voir aussi les recettes des truffes au chocolat, ou du Christmas pudding, gâteau délicieux que l’on fait au moment de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *