Epilation du visage

epilation visageVous avez quelques poils disgracieux sur le menton ou toute autre partie du visage et vous êtes obligée d’avoir recours à l’épilation. Je vous propose une solution qui, au fur et à mesure, limite la repousse des poils et les fait disparaître progressivement.

Je vous déconseille de faire cette application près des yeux, au niveau des sourcils par exemple, mais sur la lèvre supérieure, les joues ou le menton, c’est parfait.

C’est un truc tout simple, qui doit venir d’Asie, car le gingembre en constitue le principe efficace. Il suffit de mélanger une cuillère à café de gingembre en poudre dans une cuillère à café de lait, de crème fraîche ou de yaourt.

Bien mélanger pour obtenir une pâte que vous appliquerez en couche épaisse sur la zone que vous désirez épiler. Vous aurez au préalable ôté les poils les plus rebelles. Gardez cette pâte quinze minutes.

Vous constaterez que ça pique un peu mais, après avoir enlevé la pâte au gingembre, vous n’aurez aucune rougeur. Mettez une crème ou de l’huile d’argan et le feu de l’épice passera très vite. Faites cette application tous les jours jusqu’à ce que vos poils ne poussent plus.

On peut également préparer cette pâte avec du curcuma, mais il a l’inconvénient de teinter la peau en orange. Cette teinture ne part pas facilement, il faut attendre que la peau se renouvelle…

J’ai moi-même testé cette pâte au gingembre en vue d’une épilation définitive et je dois reconnaître que j’en suis satisfaite, pas besoin d’avoir recours à l’epilation au laser !

C’est étonnant mais l’épice affaiblit la racine du poil qui ne repousse plus : un vrai truc de grand-mère ! Vous direz adieu au duvet du visage. Pour une épilation des jambes vous pouvez utiliser l’épilation orientale.

2 réflexions au sujet de « Epilation du visage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *