Faire sa déco de Noël

Truc et astuce de grand-mère vous donne des idées pour réaliser vous-même et à moindre frais votre décoration de Noël et du Jour de l’An. Pour faire vos boules de sapin de Noël pensez à acheter dans des magasins de loisirs créatifs des boules en polystyrène de différentes tailles que vous pourrez peindre vous-même avec de la peinture acrylique et que vous vernirez une fois sèches.

Vous pouvez aussi réaliser des étoiles, des croissants de lune ainsi que des coeurs en pâte à sel que vous pourrez peindre aussi de la couleur de votre choix et vernir ensuite. N’oubliez pas de faire un petit trou pour pouvoir passer un morceau de fil à coudre pour suspendre votre réalisation. La pâte à modeler peut aussi servir pour ces petits sujets, mais il faut impérativement la vernir des deux côtés pour la durcir.

Vous pouvez faire des guirlandes en attachant des bonbons et des papillotes sur du Bolduc avec des agrafes. Prévoyez de grandes longueurs, les enfants seront heureux de les faire et aussi de manger les bonbons et papillotes au fur et à mesure.

Vous pouvez aussi confectionner des guirlandes en découpant des flocons de neige, des lutins, des oursons, des pères Noel, des sapins de Noël sur des serviettes en papier. Au moment des fêtes des serviettes en papier décorées de manquent pas et les enfants sont occupés pendant les mercredis pluvieux.

Vous pouvez aussi tricoter vous-même une chaussette de Noël pour mettre de petits cadeaux ou des bonbons et papillotes pour les enfants.

Faites aussi des pliages de serviettes de table et votre table aura vraiment un air de fête, lorsque vous apporterez votre dinde parfaitement cuite.

Une réflexion au sujet de « Faire sa déco de Noël »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *