Nettoyer votre aquarium

Si vous êtes, comme moi, un aquariophile convaincu, voici une astuce que j’ai trouvée parfaite. Voici comment réaliser un aspirateur pour aquarium. L’aspirateur que vous aviez a « rendu l’âme » et vous n’avez pas envie d’en racheter. Aussi, je vous propose d’en fabriquer un. Là encore, vous avez déjà le matériel, si vous êtes un aquariophile.

Matériel :

Mode d’emploi :

Coupez la bouteille d’eau de façon à ne garder que la partie supérieure. Avec une perceuse faites des trous assez gros, de façon à ce que l’eau s’écoule. Percez le bouchon pour emboiter parfaitement le tube rigide que vous aurez coupé à la bonne longueur afin d’atteindre le fond sablonneux de votre aquarium.

Au niveau bas de ce tube, percez un trou pour insérer le tuyau souple venant de la pompe à air. Il ne vous reste plus qu’à remplir le réservoir avec du coton spécial pour filtration d’aquarium ou de la gaze, votre aspirateur d’aquarium maison est prêt !

Cette astuce est la première consacrée à l’aquariophilie ! J’en chercherai d’autres… Si ce truc maison vous a plu ou vous a été utile, dites-le moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *