Fertilisant naturel

Vos plantes sont un peu fatiguées et manquent de peps ? Je vous propose un fertilisant à base des produits naturels que vous utilisez très souvent. Là encore, rien de plus facile que de trouver ces ingrédients dans votre réfrigérateur ou vos placards pour réaliser votre fertilisant naturel. Pour le jardin aussi, « Truc et Astuce » a la solution pour éviter engrais et les pesticides chimiques ! Tous les jours, vous ajoutez vos produits dans votre Blender et, quand il est plein,  vous mixez… C’est aussi simple !

Ingrédients :

  • Une ou deux peaux de banane
  • trois ou quatre coquilles d’oeuf
  • le marc de votre cafetière
  • un peu d’eau

Mode d’emploi :

Mettez les ingrédients dans votre blender en ajoutant un peu d’eau et mixez le tout. Il ne vous reste plus qu’à verser un peu de fertilisant naturel dans vos pots de fleurs ou au pied de vos rosiers.

Vos plantes à fleurs apprécieront grandement cet ajout en produisant des fleurs plus colorées et plus grosses. Vos plantes vertes seront plus belles aussi. Ensuite, reprenez vos arrosages comme d’habitude en versant l’eau sur votre fertilisant naturel pour le faire pénétrer dans la terre et éviter qu’il ne sèche en surface.

Vous pouvez mettre également votre fertilisant naturel directement dans votre compost pour cultiver votre potager en permaculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *