La cannelle au jardin

La cannelle est une plante aromatique, mais elle est aussi très efficace sur les plantes. Ce sont tous les bienfaits que la cannelle apportent à vos plantes vertes que je vais détailler ici. Les plantes d’intérieur peuvent avoir des maladies, être attaquées par des insectes ou bien développer des champignons ou des moisissures sur les feuilles ou dans la terre. Une solution unique à tous ces problèmes : la cannelle.

Maladies, moisissures et champignons :

Si vos plantes vertes ont l’air en piteux état, car attaquées par des champignons, des moisissures ou une maladie, vaporisez sur les feuilles le mélange suivant :

  • dans un demi litre d’eau, réduisez en poudre
  • deux comprimés d’aspirine
  • une cuillère à café de cannelle.

Laissez infuser une journée. Vous pouvez vaporiser ce mélange sur les feuilles (ne pas oublier le dessous) en cas de maladie et également sur la terre contre les champignons et moisissures.

Insectes :

Si des insectes se sont installés dans le pot d’une plante d’intérieur, saupoudrez de la cannelle sur la terre autour de la plante et ils fuiront, car ils détestent cette odeur.

Blessures :

Vous avez déménagé votre plante, votre enfant a eu un geste malheureux et votre jolie plante a été blessée. Un petit peu de cannelle sur la blessure peut aider la plante a guérir sa blessure.

Plantation :

Un dernier conseil : lorsque vous plantez une graine ou une petite plante ou bien lorsque vous faites une bouture, mettez une peu de cannelle avant de la mettre en terre avec votre compost. Cela stimulera la production d’hormones de vos plantes et elles développeront des racines plus fortes.

Cet article vous a plu ? Alors, commentez-le dans le pavé ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *