Peindre un mur intérieur

Voici quelques trucs pour apprendre à peindre un mur. Avant tout, il faut préparer un mur avant de le peindre, parfois le lessiver pour bien le nettoyer. Commencez par le bas pour éviter que les coulures ne marquent. Ajoutez du gros sel et un peu de vinaigre blanc à votre eau, les salissures de graisses et de fumées s’enlèveront plus facilement.

Avant de repeindre les murs, collez sous votre pot de peinture une assiette plastifié de pique-nique. Vous pourrez ainsi poser votre pinceau et les coulures seront récupérées.

Pour mélanger votre peinture vous pouvez utiliser un vieux fouet de cuisine, cela sera plus facile pour bien peindre un mur.

Si vous n’avez pas eu le temps de peindre toute votre pièce, enveloppez vos rouleaux et pinceaux dans du  papier d’aluminium vous pourrez les réutiliser le lendemain.

Pour éviter que la peinture n’adhère sur les vitres en repeignant vos fenêtres, frotter les vitres avec un demi oignon.

Si vous ne pouvez pas enlever les boutons de porte, enveloppez-les dans des petits sacs en plastique ou bien emmaillotez-les dans du papier d’aluminium.

Commencez toujours par peindre le plafond en commençant par faire des bandes parallèles à la fenêtre, puis en partant de la fenêtre jusqu’au mur opposé pour la seconde couche.

Pour bien peindre un mur commencez depuis l’encadrement de la fenêtre, en progressant par bandes verticales du haut vers le bas. Ne vous arrêtez pas au milieu d’un panneau, mais peignez toujours un mur en entier.

Si vous peignez avec une peinture à l’huile vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile camphrée dans votre peinture pour que les insectes ne viennent pas se coller sur votre mur.

2 réflexions au sujet de « Peindre un mur intérieur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *