Soulager les articulations

L’oeuf est un produit miracle pour notre squelette, il contient tout ce dont notre squelette a besoin. La coquille d’oeuf contient bien sûr du calcium pour les os et la fine membrane contient tous les éléments pour le cartilage.

Si vos articulations vous font souffrir, suivez cette astuce de grand-mère.

Ingrédients :

Mode opératoire :

Ecrasez finement les coquilles d’œuf dans un mortier ou mixez-les dans un blender, couvrez la poudre de coquille d’oeuf obtenue avec du vinaigre de cidre. Patientez quelques jours, le temps que les coquilles d’oeuf se dissolvent. Riche en oligo-éléments, ce mélange s’applique sur l’endroit du membre douloureux.

La fine membrane délicate qui recouvre l’intérieur de la coquille de l’oeuf contient de l’élastine et du collagène qui permettent au cartilage de garder ses propriétés.

La douleur associée à l’arthrite et à l’ostéoporose s’estompe rapidement. Si vous avez des irritations ou des démangeaisons, cette macération s’applique aussi sur la zone concernée, les résultats seront rapides et le désagrément ne sera plus qu’un lointain souvenir. Le mélange peut servir autant de fois que nécessaire, jusqu’à disparition totale des douleurs.

Tout est bon dans l’oeuf, aussi venez découvrir comment on fait pocher des oeufs ou comment on réalise soi-même un masque aux coquilles d’oeufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *