Nettoyant lave-vaisselle

Recette très économique pour réaliser soi-même son nettoyant lave-vaisselle naturel. But : ne plus utiliser les produits du commerce et réaliser de vraies économies, en récupérant tout simplement des peaux de citrons qui seraient parties à la poubelle.

Ingrédients :

Recette :

Enlevez les extrémités des citrons et les pépins qui pourraient rester, coupez les peaux de citron en petits morceaux. Puis mettez les écorces dans une casserole avec le vinaigre blanc, le sel et l’eau et faites chauffer à petit feu pendant une quinzaine de minutes, mixez le tout, puis passez cette pâte dans un chinois de façon à enlever tous les éléments un peu durs pour ne garder qu’une pâte très lisse.

A chaque fois que vous mettrez votre lave-vaisselle en route, ajoutez une cuillère à soupe de votre produit lave-vaisselle. Ce dernier se conserve plusieurs semaine hors du réfrigérateur.

Lorsque j’utilise le jus d’un citron, je congèle son écorce après avoir enlever la peau et la pulpe qui reste. Ainsi pour refaire mon nettoyant lave-vaisselle, il me suffit de décongeler le nombre de citron voulu.

Pour réaliser votre produit afin de vous laver les mains, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *