Nettoyer les lunettes

Le port des lunettes est déjà une contrainte et, en plus, il faut ajouter à cela le temps et la minutie nécessaires à leur bon entretien. Il existe pourtant des astuces simples et faciles pour nettoyer ses lunettes et les débarrasser de toutes les saletés. Voici quelques astuces pour redonner même à vos lunettes égratignées leur état d’origine.

Nettoyant pour prothèse dentaire :

  • Si vous avez une monture invisible, dont les verres sont tenus par un fil en plastique qu’il est difficile de nettoyer au fil des années, cette astuce peut vous intéresser. Le meilleur moyen est d’utiliser un produit pour nettoyer les appareils buco-dentaires (mais oui !), en mettant de l’eau dans un petit récipient, puis un comprimé ou de la poudre, et de laisser vos lunettes tremper toute une nuit. Vos lunettes seront éclatantes à votre lever !

Liquide vaisselle et vinaigre blanc :

  • Avec quelques gouttes de liquide vaisselle mélangé à du vinaigre blanc vous leur redonnerez leur brillance. Commencez par mouiller les verres de vos lunettes sous l’eau courante, mettez une goutte de liquide vaisselle sur votre pouce et votre index et étalez-les des deux côtés des verres. Frottez doucement, puis rincez abondamment sous l’eau claire. Puis mélangez une part d’eau avec une part de vinaigre blanc dans un petit flacon pulvérisateur, vous n’aurez qu’à pulvériser cette eau vinaigrée sur les verres. Pour finir, essuyez-les avec un chiffon en microfibre propre et sec. Vos lunettes seront brillantes et comme neuves.

Le dentifrice pour nettoyer vos lunettes :

  • Le dentifrice permet de diminuer le problème des rayures. Il efface rapidement et facilement les petites rayures, mais il peut aussi être très utile pour les rayures un peu plus profondes. Déposez quelques gouttes de dentifrice « non abrasif » sur vos verres et frottez à  l’aide d’un chiffon doux, en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, rincez ensuite à l’eau froide et essuyez. A éviter toutefois si vos lunettes ont des traitements de surface spéciaux.

Le bicarbonate de soude :

  • Si votre dentifrice est abrasif, il est préférable d’éviter la précédente astuce. Cependant, vous pourrez utiliser l’alternative avec le bicarbonate de soude. Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau dans un petit bol pour obtenir une pâte, puis frottez cette dernière sur les verres de vos lunettes à l’aide d’un chiffon doux, en faisant des mouvements circulaires. Rincez ensuite à l’eau froide et essuyez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *