Trucs de cuisine

Voici quelques astuces pour celles et ceux qui aiment bien cuisiner. Ces trucs sont simples et très utiles pour vous simplifier la vie. Je vous en fait part en vrac :

  • Cuisson des pâtes :

Mettez le sel dans l’eau de cuisson des pâtes en même temps que celles-ci, car le sel retarde l’ébullition. Vous économiserez de l’électricité ou du gaz. En ajoutant un peu d’huile dans l’eau, les pâtes ne colleront pas.

  • Cuisson d’un rôti de boeuf :

Pour connaitre le temps de cuisson d’un rôti de bœuf, il suffit de mesurer sa circonférence avec un centimètre ! Par exemple, si son « tour de taille » est de 15 cm, vous le ferez cuire 15 minutes. Et pour que votre rôti soit bien doré et parfumé, arrosez-le d’un jus de citron.

  • Gelée rapide :

Vous êtes en panne de confiture ? Voici une recette rapide pour faire de la gelée. Faire bouillir pendant cinq minutes la même quantité de jus de fruits et de sucre et le tour sera joué. Vous obtiendrez une très bonne gelée, c’est vite fait et délicieux.

  • Gros glaçons :

Remplissez d’eau une boite à oeufs en plastique et mettez celle-ci au congélateur, vous aurez de gros glaçons.

  • Œufs parfumés :

Si vous voulez donner du goût à des œufs, il suffit de les mettre quelques jours dans une boite hermétique avec au choix : une truffe, de l’ail, de l’estragon, du lard, du basilic. La coquille de l’œuf étant poreuse, ces aliments parfumeront les œufs. Vous pourrez utiliser ces sources de goût original plusieurs fois, surtout la truffe…

  • Omelette légère :

Pour alléger une omelette et la rendre plus digeste, il suffit d’ajouter une cuillère à soupe  d’eau ou de lait par œuf. Même truc pour les oeufs brouillés.

  • Tarte aux fruits :

Mettez la pâte à cuire pendant 10 minutes, puis saupoudrez de la poudre d’amandes ou de noisettes sur la pâte avant de mettre vos fruits, ainsi le jus excédentaire sera absorbé et la pâte de votre tarte ne sera pas ramollie malgré la cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.