Blanchir du linge

Truc et astuce de grand-mère vous livre ses astuces pour blanchir le linge qui a tendance à jaunir. Vous avez un drap blanc auquel vous tenez beaucoup et malheureusement au fil des ans ce drap à jauni. Votre pull en laine que vous lavez pourtant soigneusement à la main à tendance à jaunir lui aussi. Votre amoureux vous à offert des dessous en soie qui eux aussi ne sont plus d’un blanc éclatant. Qu’à cela ne tienne, voici plusieurs recettes pour vous redonner le sourire et retrouver un linge impeccable.

Recette au savon de Marseille :

Faites tremper le linge dans un bain d’eau tiède contenant du savon de Marseille dilué. Vous pouvez aussi faire votre lessive au savon de Marseille.

Recette au jus de citron :

Faites tremper vos textiles dans un bain d’eau tiède et de jus de citron pendant une heure. Pressez deux citrons pour un litre d’eau.

Recette aux coquilles d’oeufs :

Mettre quelques coquilles d’oeuf pillés et une rondelle de citron, dans un petit sac en tissu ou une vieille chaussette à laquelle vous ferez un noeud, au milieu de votre linge dans le tambour de la machine à laver. Les couleurs et le blanc resteront éclatants. Il est important de mettre les coquilles d’oeuf dans un sac pour éviter de boucher le filtre.

Recette à l’eau oxygénée :

Dans une bassine mettre une dose d’eau oxygénée pour neuf doses d’eau du robinet, faites tremper le linge, avant de le rincer puis de relaver.

Recette au lait :

Cette recette est pour les textiles délicats comme la laine ou la soie qui se lavent à l’eau froide. Mettre la même quantité de lait et d’eau puis faites tremper le linge pendant au moins deux heures.

Recette d’hiver :

Cette recette est une vrai recette de grand-mère. Autrefois on étendait le linge à l’extérieur les nuits de gel et au matin on avait la surprise de le retrouver blanc.

Une réflexion au sujet de « Blanchir du linge »

  1. Je voudrais ajouter, la plupart des gens sont capables de blanchir leurs propres vêtements, literie, etc. Avez-vous déjà demandé comment les hôtels gardent leurs feuilles si blanches? le moment venu, ils les ont envoyés à une usine spécialisée dans le blanchiment des tissus qui est à teinté pour les laveuses conventionnelles. Cela vaut pour les hôpitaux, et même des écoles.

    Eric | http://www.blanchelle.net/fr/services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *