Macérat de pâquerettes

Truc et Astuce vous propose de réaliser le macérat huileux de pâquerettes. Cette huile végétale est facile à faire : il faut juste avoir la chance de trouver ces jolies fleurs sauvages qui vous permettront de confectionner ce macérat huileux, doté de nombreuses propriétés pour votre peau.

Parlons maintenant des propriétés du macérat de paquerettes, les avantages de cette huile de bellis sont si nombreux car elle :

  • resserre et raffermit les pores de la peau relâchée,
  • est apaisante et réparatrice sur les peaux fatiguées,
  • galbe le buste,
  • atténue vergetures et cicatrices,
  • tonifie la circulation sanguine.

L’huile de pâquerettes est recommandée pour les jambes lourdes et la couperose grâce à ses propriétés circulatoire. Elle soulage également les femmes durant leur grossesse, et même après l’accouchement.

Ramassez les fleurs de pâquerettes en évitant de prendre les queues et remplissez un bocal en verre de votre choix. Une fois le pot plein, passez les sommités fleuries de paquerettes à l’eau, puis mettez-les sur un essuie-tout pour les faire sécher au soleil. Quand les fleurs seront bien sèches, remettez-les dans votre bocal et remplissez de l’huile végétale de votre choix, olive, tournesol, colza, bio de préférence. Laissez macérer les fleurs de pâquerette dans l’huile.

Placez votre bocal au soleil et laisser votre préparation mûrir pendant un mois. Remuez le pot tous les jours. Filtrez à l’aide d’une passoire fine et mettez l’huile filtrée dans un pot teinté. Il vaut mieux la garder dans un pot sombre, dans un endroit frais.

Allez voir cette autre merveille de la nature qu’est l’Aloe vera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.