Décaper un carrelage très sale

Produits entretientVous voulez nettoyer un carrelage très sale, voici une recette qui viendra à bout de toutes les salissures. Cette recette réunit et utilise le vinaigre, le bicarbonate, le citron et le gros sel, autrement dit les produits les moins chers et les plus efficaces pour le nettoyage et l’entretien d’une maison.

Vous venez de louer un appartement dont le carrelage est très encrassé. Après l’hiver, votre terrasse s’est beaucoup salie et vous voulez décaper le carrelage.

Vous voulez déplacer des pots de fleurs, mais ils ont laissé des traces disgracieuses sur le sol. Rien de plus facile, utilisez cette recette : vous serez surpris de la facilité et de la rapidité avec laquelle il sera possible de nettoyer le sol et de récupérer votre carrelage.

Munissez-vous d’une cuvette, d’un balai-brosse, d’une serpillière, voici tout le matériel dont vous aurez besoin. A l’usage, la cuvette est beaucoup plus pratique car moins haute que le seau et plus large. Pour tremper le balai-brosse, c’est plus pratique.

Recette :

Dans une cuvette, mettre :

  • un demi paquet de bicarbonate de soude
  • une cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • un demi citron

Mélangez le tout et ajoutez un demi paquet de gros sel. Commencez par mouillé votre balai-brosse avec de l’eau. Ensuite, trempez-le dans la cuvette puis frottez votre carrelage avec le balai brosse. Insistez sur les taches et les joints. Si votre carrelage est très sale, allez-y  progressivement en laissant agir quelques minutes. Rincez votre carrelage avec une serpillière. En un tour de main, votre sol retrouvera un aspect impeccable.

  • Vous avez utilisé ce truc, laissez-moi un commentaire.
  • Vous avez un truc, vous pouvez l’écrire dans les commentaires.
  • Vous êtes à la recherche d’un truc précis, posez votre question dans les commentaires.

Si vous cherchez un truc pour nettoyer les portes d’une cabine de douche ou les joints de carrelage d’une salle de bain, vous trouverez, ici, notre astuce.

Voici un livre qui vous donnera beaucoup de recettes naturelles pour faire votre ménage, aussi n’hésitez plus, suivez ce lien ICI.

12 réflexions au sujet de « Décaper un carrelage très sale »

  1. Bonjour,

    Je viens d’effectuer cette recette. Excellent résultat, carrelage et joints impeccables. Cependant j’ai beaucoup de mal à enlever des traces blanchâtres qui sont apparues après le nettoyage ( = bicarbonate ? Selon ??). J’ai rincé 3 fois à l’eau chaude claire, en vain. Avez vous un remède à cela ?

  2. la locataire qui était là avant moi à décaper complètement le carrelage, ce qui a retiré la couche de vernis, de se fait le carrelage est brut et absorbe toutes traces et tâche, impossible de retirer aussi bien avec de l’alcool une brosse de l’eau de javel que faire?

      1. Bonjour j ai le meme problème si vous avez trouvez la solution ca m interesse ! Sinon moi c’est du granito et je pense que je vais finir par louer une ponceuse surfaceuse pour décaper et ensuite entretenir avec cette solution !

  3. Bien pour les joints de carrelage, moins d’effet sur le carrelage de terrasse grisé par la pollution (carrelage très très sale).
    J’ai ajouter de l’eau tiède pour que le sel fonde et que la préparation soit plus efficace. A refaire plusieurs fois !

  4. Pour ma part je viens juste d’essayer cette recette. Grande surprise pour l’efficacité. Ça a enlevé la couche crasseuse et graisseuse. Va pouvoir enfin avoir un sol sans traces.
    Merci merci merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *