Pipi de chien, pipi de chat

ChiotVous avez l’impression que tous les chiens et les chats du quartier viennent faire leurs besoins dans votre jardin, sur votre portail ou le long de votre mur,  juste en dessous de votre fenêtre, ne vous désespérez pas, « Truc et astuce » a une solution pour vous.

Mais votre problème est plutôt que le chiot adorable que vous venez d’adopter n’est pas propre, alors ce truc vous sera très utile.

Avec les beaux jours et le soleil, les odeurs d’urines de nos compagnons à quatre pattes deviennent souvent très incommodantes, vous obligeant à fermer les fenêtres. Vous avez essayé les produits du commerce, mais rien n’y fait, votre bout de mur leur plaît vraiment, chacun y laissant sa trace et son odeur. Surtout, ne mettez pas d’eau de Javel, car c’est une odeur qui plaît aux chats et qui les attire. La solution pour que les chats et les chiens aillent faire leurs besoins ailleurs, est d’asperger le bas du mur ou de votre portail avec du vinaigre d’alcool.

Faites un trou dans le bouchon de la bouteille de vinaigre blanc et dispersez le liquide et mouillez les endroits où chats et chiens viennent régulièrement faire leurs pipis.

Soyez généreux, nos petits compagnons ayant un odorat très développé, ils n’apprécient pas du tout cette odeur acide et agressive pour leurs papilles sensibles. Faites ce traitement assez régulièrement, une fois par semaine ou bien après chaque pluie. Les chats et les chiens prendront vite d’autres habitudes et éviteront cette maison qui leur procure des désagréments olfactifs.

Vous venez d’adopter un chiot ou un chaton, un petit accident vient de se produire et un pipi s’est répandu sur votre carrelage ou votre moquette. Epongez l’urine avec une serpillière, rincez à l’eau, puis aspergez de vinaigre d’alcool, saupoudrez avec du bicarbonate de sodium et frottez avec  cette pâte, rincez à l’eau sur le carrelage. Sur la moquette, attendre que ce soit sec, puis passez l’aspirateur. Ne mettez surtout pas d’eau de Javel. Le bicarbonate associé au vinaigre va désodoriser, ainsi l’odeur de l’urine ne s’imprégnera pas.

2 réflexions au sujet de « Pipi de chien, pipi de chat »

    1. Le vinaigre blanc est le vinaigre d’alcool. Deux noms pour le même produit. N’importe quel vinaigre fait l’affaire, mais il faut mieux prendre le moins cher. Les chiens et les chats ont un odorat très développé et l’odeur de n’importe quel vinaigre les incommode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.