Toilette entartrée

Vous habitez une région où l’eau est très calcaire et vos toilettes s’entartrent très vite. Souvent, les sels minéraux contenus dans les urines s’incrustent dans le tartre et ne font qu’augmenter les dépôts au fond de la cuvette des wc.

Si vous travaillez, durant toute la journée, personne n’utilise la chasse-d’eau, avant de partir, versez dans vos toilettes 25o millilitres de vinaigre d’alcool, chaud de préférence. En rentrant, frottez avec la balayette, cela permettra de décrocher des particules de tartre. A renouveler tous les jours jusqu’à ce que vos wc soient impeccables, puis faites ce nettoyage une fois par semaine. Si vous ne travaillez pas actuellement, mettez le vinaigre d’alcool chaud, le soir.

Durant la nuit, le vinaigre travaillera pour vous, passez la balayette le matin et vos toilettes retrouveront très vite leur état neuf, sans frotter ni vous fatiguer.

Vous pouvez utiliser cette méthode de nettoyage plusieurs jours consécutifs, cela ne risque pas d’abîmer vos sanitaires puisqu’ils sont en faïence.

Je vous propose cette excellente recette pour rafraîchir et désinfecter les toilettes avec des boules parfumées effervescentes écologiques, et sans produits chimiques.

Ingrédients :

Recette :

Mélangez l’acide citrique et le bicarbonate de soude ajoutez l’huile essentielle de votre choix lavande, citron orange. Ajoutez de l’eau avec un pulvérisateur pour ne pas trop mouiller la préparation pour que se soit juste humidifiée.

Utilisez des gants pour faire des boules avec une cuillère à glace. Laissez ces boules sécher quelques heures et conservez-les dans un bocal en verre. Jetez une boule effervescente dans les toilettes pour les nettoyer et parfumer légèrement la pièce.

Cette vidéo vous montre comment détartrer ses toilettes et vous pouvez voir le résultat.

Une réflexion au sujet de « Toilette entartrée »

  1. Une autre solution est de fixer sur l’arrivée d’eau froide générale un appareil anti calcaire 100% écologique qui ne nécessite aucuns frais d’entretien, aucune maintenance. C’est le cas par exemple de l’appareil Mediagon. Il va protéger l’ensemble de l’habitation : ballon/chaudière, canalisations, machines à laver, wc, robinetterie, pare-douche, bouilloire… Vos installations dureront plus longtemps et vos surfaces seront plus éclatantes, Mediagon limitant le tartre incrustant. Vous ferez des économies en produits d’entretien. Et plus besoin de passer des heures à frotter. On peut tester cet appareil pendant 1 mois sans obligation d’achat. C’est une valeur sûre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *