Comment faire un gel pour cheveux

Vous êtes à la recherche d’un produit capillaire qui n’abîme ni les cheveux ni le cuir chevelu, vous désirez faire vous-même votre gel pour les cheveux ? Voici la recette d’un produit naturel pour cheveux qui respectera votre chevelure. C’est un soin pour cheveux qui ne dessèche pas et part facilement à l’eau, sans laisser de dépôts sur les cheveux.

Recette 1 :

Broyez une cuillère à soupe de graines de lin, ajoutez deux cuillères à soupe d’eau très chaude, laissez reposer un quart heure, filtrez dans une passoire à thé très fine, ajoutez l’équivalent d’une noisette de glycérine, mélangez : c’est prêt.

On peut ajouter une cuillère à café de sucre en poudre et deux ou trois gouttes d’huile essentielle pour parfumer et traiter selon la nature de vos cheveux :

  • cheveux normaux : lavande, romarin,
  • cheveux gras : basilic, citron,
  • cheveux sec : géranium, sauge,
  • cheveux blonds : camomille,
  • pellicules : romarin, tea tree.

Recette 2 :

Utilisez de la gélatine alimentaire en paillettes, c’est plus pratique pour faire une petite quantité. Mettez la quantité d’eau nécessaire pour obtenir la consistance que vous désirez. Vous pouvez ajouter de la glycérine et des huiles essentielles, six à huit gouttes pour 200 millilitres.

Vous avez le choix entre deux recettes de gel pour cheveux aussi faciles à faire l’une que l’autre. Vous obtiendrez un gel économique et écologique, un gel « fait maison« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *