Odeur de l’ail sur les doigts

Voilà un truc qui vous permet de vous débarrasser de l’odeur de ail et de l’oignon qui reste sur les doigts après l’épluchage. C’est une odeur tenace, dont on a du mal à se défaire. On a beau se laver les mains avec du savon, cette odeur persiste. Si l’on a un rendez-vous, cela peu être très gênant d’être suivi par cette mauvaise odeur.

Pourtant l’ail est un trésor de bienfaits et il serait dommage de s’en passer. Ce condiment a beaucoup de propriétés médicinales, on peut le consommer cuit ou cru. Il contient beaucoup de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, c’est un prébiotique qui préserve vos intestins. Il réduit la tension et les risques de cancer.

L’oignon est un aromate riche en anti oxydants. On peut lui aussi le manger cru ou cuit. L’oignon semble avoir un effet protecteur contre les cancers du tube digestif et plus particulièrement du colon et de l’estomac. L’oignon protège aussi contre les maladies cardiovasculaires.

Pour enlever les odeurs d’ail et d’oignons sur les doigts, passer ses doigts sur la lame d’un couteau en inox sous un mince filet d’eau froide. Ou bien passer sur les doigts la peau blanche d’un citron pressé. Le citron enlève aussi cette odeur et en plus adoucit les mains.

Essayez vous verrez, c’est simple et ça marche. Vos mains ne sentiront plus cette odeur de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *