L’huile d’olive : l’huile santé

L’huile d’olive est très bénéfique pour la beauté et la santé. Cette huile, gorgée du soleil du pourtour méditerranéen, contient des vitamines, des minéraux et des acides gras mono insaturés.
L’huile dolive est aussi nourrissante pour la peau, ainsi qu’adoucissante et fortifiante. En cuisine, consommez-la crue, c’est de cette façon qu’elle vous apportera tous ses bienfaits. L’huile d’olive est consommée depuis l’antiquité, elle a des propriétés bénéfiques pour le cœur, elle permet de lutter contre le cholestérol. Elle limite les maladies cardio-vasculaires pour ceux qui l’utilisent régulièrement.

Ongles cassants :
Trempez vos ongles dix minutes dans de l’huile d’olive tiède, une fois par semaine et vos ongles retrouveront leur aspect d’origine et leur dureté. L’huile d’olive nourrira l’ongle et les cuticules partiront plus facilement.

Mains douces :
Massez vos mains avec de l’huile d’olive mélangée avec un peu de sucre et vous retrouverez des mains toutes douces.

Mains gercées :

Massez vos mains avec de l’huile d’olive tiède mélangée avec une goutte de citron, l’association de ces deux produits est très bénéfique pour la peau.

Buste :
Appliquez sur vos seins des compresses d’huile d’olive, recouvertes d’un linge chaud, pendant dix minutes. Votre buste pourra ainsi affronter les décolletés de l’été.

Coudes rugueux :
Sur un demi citron, versez un peu d’huile d’olive et appliquez 10 minutes. Vos coudes retrouveront toute leur douceur.

Arthrite :
Mettre quelques gouttes de jus de citron dans de l’huile d’olive tiède, masser la zone douloureuse. Imprégner du coton avec le mélange et maintenir avec une bande. Gardez toute la nuit, vos douleurs seront envolées au réveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *