Lampe à huile

Voici une recette pour créer votre lampe à huile naturelle et originale. Créez vous-même votre lampe à huile avec vos senteurs préférées : pommes de pin, pétales de rose, petites branches de sapin, lavande. Cette lampe à huile parfumera délicatement votre intérieur. Il suffit d’utiliser un bocal en verre dont le couvercle est en métal. Percez un trou au centre du couvercle et insérez une mèche en coton, en ficelle naturelle, en fil de lin ou un morceau d’étoffe en coton, fibres naturelles ou du papier toilette.

Mettez les écorces, pétales de rose, fleurs de lavande, pommes de pin, zestes d’agrumes ou tous autres éléments naturels et parfumés. Recouvrez d’eau puis versez un centimètre d’huile de tournesol ou de colza. Installez la mèche et revissez le couvercle.

On peut laisser la lampe à huile sans couvercle, mais c’est plus sûr de la refermer surtout si vous avez des enfants ou des animaux. Gare à la queue du chien ou du chat et aux petites mains toujours trop rapides avec ces objets …

Si vous préférez réaliser votre pot pourri suivez les conseils de Mamie Babou de « Truc et Astuce« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.