Piqure d’insectes

Avec les beaux jours, les insectes reviennent, pour éviter de se faire piquer « Truc et astuce » a quelques petits conseils. Les soirs d’été, il est agréable de manger dehors au frais, mais souvent on se fait dévorer par les moustiques. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium sur vos bras et vos jambes, cela évitera de vous faire piquer par les moustiques.

Si toutefois, vous vous êtes quand même fait piquer par un moustique, mettre tout de suite de l’huile essentielle de lavande sur la piqûre de moustique, au bout de quelques instant vous ne sentirez plus la brûlure de la  piqure et vous n’aurez pas de boutons. L’huile essentielle de lavande est efficace sur tous les boutons d’insectes.

Pour les soirs d’été, acheter de la sciure de bois de cade, que vous mettrez dans un récipient en métal, et ferez bruler. La sciure de bois de cade se consume très lentement et éloigne les insectes et surtout les moustiques. Le bois de cade est un anti mite naturel.

On trouve aussi dans le commerce des bougies parfumées au bois de cade, qui ont le même effet sur les insectes. Vous pouvez mettre sur la table une coupelle d’huile essentielle de bois de cade. Vous pouvez aussi mettre de l’huile essentielle de cade sur de la sciure de pin, de chêne et l’enflammer. Avec tous ces trucs, vous serez protégés les soirs d’été et vous apprécierez la fraicheur de la nuit ! Donnez-moi votre avis sur cet article. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.