Sel parfumé

Avoir un sel parfumé permet de donner un goût agréable aux grillades, poissons, légumes et aussi crudités. Vous pouvez utiliser du thym, du romarin, du basilic, de la sauge, des écorces de citron ou zestes d’orange ou encore du piment d’Espelette pour aromatiser votre sel.

Faites sécher la plante aromatique de votre choix ou les écorces dans un récipient en verre que vous mettrez au soleil ou sur un radiateur. Après trois semaines de séchage, vous pourrez mixer la plante et l’incorporer au sel fin. Agitez bien pour que les arômes se mélangent et parfument le sel. Pour une toute autre utilisation du gros sel, cette fois, venez découvrir comment faire votre sel de bain.

Si vous aimez cette recette pour parfumer votre sel, alors continuez en parfumant votre sucre et découvrez la recette du sucre vanillé. C’est aussi très simple ! Vous pouvez également parfumer votre sucre en poudre avec de la cannelle. Votre avis m’intéresse, laissez-le moi sur le pavé des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.