Site icon Trucs astuces beauté bien-être maison déco

Hoquets

Le hoquet est dû à des contractions spasmodiques involontaires et à une désynchronisation des muscles respiratoires et du diaphragme, suivies d’un resserrement de la glotte qui provoque le son caractéristique du hoquet.

Il y a trois sortes de hoquet, le bénin, le persistant et le réfractaire. Il va sans dire que seul le hoquet bénin est de notre ressort, le hoquet persistant et surtout le hoquet réfractaire devant être soignés par un médecin.

La cause du hoquet banal est souvent lié à une dilatation de l’estomac après un repas trop copieux ou pris trop rapidement. Les boissons gazeuses ou l’alcool peuvent aussi provoquer le hoquet.

Le hoquet du bébé et le hoquet du nourrisson sont souvent provoqués par l’absorption trop rapide du biberon. Très souvent le hoquet provoque une régurgitation qui permet d’arrêter le hoquet. C’est tout simplement par évacuation du trop-plein.

« Truc et astuce » va vous donner plusieurs « trucs » pour passer le hoquet. Le premier est de :

Truc et astuce de grand-mère vous a donné la cause du hoquet et le traitement du hoquet permettant de stopper le hoquet. Donnez-moi votre avis !

Quitter la version mobile