Site icon Trucs astuces beauté bien-être maison déco

Quelle eau boire ?

Voici une question que chacun se pose de plus en plus : mais quelle eau peut-on donc boire et faire boire à nos enfants ? L’eau du robinet contient parait-il des molécules de médicaments que tout un chacun consomme au quotidien, ainsi que des hormones, provenant de la pilule contraceptive (éléments dissous). Mais l’on trouve également des métaux lourds, des nitrates, des herbicides et pesticides, des parasites, des germes et virus et du chlore bien sûr… !

L’eau en bouteille plastique contient des produits pétroliers avec lesquels les bouteilles, petites et grandes, sont faites. Le transport et le stockage des bouteilles d’eau minérale au soleil ou à la chaleur (en livraison comme dans votre propre voiture) dégage également des produits nocifs, phtalates et autres que vous absorbez à chaque gorgée d’eau. D’où ma question : quelle eau peut-on encore boire ?

A défaut d’aller au restaurant à chaque repas, petit-déjeuner compris (les restaurateurs sont fournis en bouteilles de verre pour quelques marques), quelle eau peut-on boire ?

A la différence des systèmes de filtrage et d’adoucissement classiques, qui consomment de l’énergie et ne stoppent pas tous les polluants, la technologie des adoucisseurs d’eau est préférable.

Santé :

Bien-être :

Habitat :

A chacun de faire son choix ! Laissez-moi votre avis dans le pavé commentaire.

Quitter la version mobile