Site icon Trucs astuces beauté bien-être maison déco

Vin chaud

Ce n’est pas un hasard si, en hiver, on boit du vin chaud dans les régions les plus humides, froides et sombres. A cette saison l’organisme est menacé par les virus et microbes en tous genres ; aussi le système immunitaire a-t-il besoin d’un coup de fouet pour se défendre. Les épices et ingrédients qui se trouvent dans le vin chaud apportent à votre corps une aide précieuse.

Recette du vin chaud :

Dans une casserole, faites tiédir à feu doux un litre de vin rouge, puis ajoutez :

Laissez chauffer 3 à 5 minutes sans faire bouillir, puis ajoutez à nouveau :

Laissez chauffer sans faire bouillir pendant 10 minutes, puis laissez infuser 2 heures hors du feu. Filtrez le vin dans une passoire, puis gardez-le au réfrigérateur et utilisez-le pendant 3 jours, après l’avoir réchauffé car ce vin se boit très chaud.

Voici les avantages des épices pour vin chaud :

Laissez infuser 15 minutes. Prendre régulièrement une cuillère à soupe tout au long de la journée.

La cannelle lutte contre l’excès de sucre : Noël et le Jour de l’An sont des occasions de faire des excès alimentaire tels chocolats, sucreries, alcools et repas riches. La cannelle aide à stabiliser le sucre sanguin et limite l’effet des excès de sucre. La noix muscade lutte contre la constipation et les inflammations de l’intestin.

Voici toutes les explications utiles pour faire et déguster la recette du vin chaud rapide. Bien sûr ne pas en abuser car tout abus d’alcool est néfaste pour la santé. Vous pouvez mes laisser votre avis sur le pavé ci-dessous.

Quitter la version mobile