Le citron : le fruit d’or

Le citron est le fruit du citronnier, il a permis de lutter contre le scorbut grâce à la vitamine C qu’il contient. Les propriétés du citron sont multiples. Il est aussi très désaltérant et rafraichissant pendant l’été. On extrait de son zeste l’huile essentielle de citron. Pour obtenir un maximum de jus de vos citrons, faites-les rouler sous la paume de la main de manière à les ramollir et vous profitez au maximum des bienfaits du citron.

Pour conserver plus longtemps un demi citron, posez-le sur une soucoupe avec un peu de vinaigre. Il désodorisera votre réfrigérateur. Vous trouverez ici des recettes au citron pour l’entretien de toute la maison. Vous apprendrez comment faire sa lessive ou éplucher des oignons sans pleurer.  Comment retrouver un linge parfaitement blanc avec du jus de citron. Vous aurez aussi une recette pour le nettoyage du micro onde.

Gorgé de principes actifs, il est multifonctions et peut remplacer beaucoup de produits utiles au quotidien. « Quand on a un citron, on a tout » disaient nos grand-mères !

Il joue le rôle de nettoyant, de détachant, de détartrant, tout comme le vinaigre blanc, de médicament en association avec le bicarbonate de sodium, d’aide minceur et de produit de beauté tout comme l’argile . Il a également un rôle de conservateur, notamment dans l’eau florale de rose et l’eau de Hongrie.

Faites vos produits de beauté à base de citron : masque traitant et shampoing très doux.

Il est très connu pour ses propriétés antiseptiques, de ce fait, c’est un allié de la saison froide, pour faire face aux infections. C’est aussi un puissant diurétique.

Le citron contient des antioxydants naturels ou flavonoïdes qui pourraient jouer un rôle important dans la maladie d’Alzheimer. Venez découvrir aussi les vertus du citron pour maigrir et de la sauce Aphrodite.

Bien que le citron ait une saveur acide, il est alcalinisant pour l’organisme.

En février, tout les ans à Menton, ne ratez pas la fête du citron !

Nettoyer votre salon en cuir

Dentifrice au bicarbonate et au citron

Fabriquer sa lessive au savon de Marseill

Blanchiment du linge

Anti cellulite naturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *