Mamie Babou

Je me prénomme Isabelle, mes petits enfants m’appellent « Mamie Babou », nom que m’a donné l’aînée, Louane, alors qu’elle n’avait pas un an.

J’ai eu l’idée de faire ce site en voyant ma fille, Aurore, pleurer en épluchant des oignons et se plaindre qu’ensuite ses mains gardaient une odeur tenace. Je me suis dit qu’il était dommage que toutes ces recettes de grand-mere qui me venaient de ma mère Simone et de mes deux grand-mères Louise et Germaine, ne puissent profiter à mes enfants et à mes amies. Ces trucs, je les appliquais tellement machinalement que je ne pensais pas à les transmettre. Le mieux était d’écrire sur le web chaque recette de grand-mere, pour que tous les internautes en profitent.

Pendant des années, j’ai exercé le métier de technicienne de laboratoire, incitée dans cette voie par ma soeur Florence. Faire mes propres produits de beauté m’a vite intéressé. C’était une façon d’établir le lien avec ma profession tout en bénéficiant de produits plus naturels et même bio.

Quant à mon premier pliage de serviette, c’est mon grand-père Octave qui me l’a montré lorsque j’avais six ans. Ainsi, je reconnaissais ma serviette de table au premier coup d’oeil : c’était le pliage en forme de bougie !

Serge, mon époux, réalisant déjà des sites, m’a aidé à en concevoir sur des sujets qui me passionnent et m’a fait tomber dans le « chaudron ». Mon fils Sylvain a pris le relais en me conseillant le pliage de serviettes comme sujet porteur et en m’aidant à créer ce blog.

Je me rends compte que toute ma famille, de mes grand-parents à mes petits-enfants, chacun en apportant sa pierre, participe à la création et à l’animation de ce blog que vous lisez et qui reflète, en quelque sorte, le parcours d’une vie : ma VIE !

Mamie Babou

Inscrivez-vous à mes astuces, vous en recevrez une par semaine :

Prénom*:
Email*:

WeesooRepStater

7 réflexions au sujet de « Mamie Babou »

  1. Mamie babou,

    Vous éguayez ma nuit … Tous pleins d’astuces et de petites infos à retenir ! Tout est intéressant !! J’en parlerai autour de moi! Continuez vous me vendez du rêve !! <3 <3

  2. Bonjour,

    En tout cas ma chère, je te félicite, car ton blog est vraiment super.
    Dis-moi, pourrais-tu me donner ton adresse mail, j’ai quelque chose à te proposer.

    Bien cordialement,

  3. Merci ‘Mamie Babou’ un nom adorable.J’avais envie de faire cet ananas que j’avais vu chez des amis et grâce à vous c’est chose faite. Je suis à la retraite depuis quelques mois et les pliages font partie de mes passions. A bientôt. Bravo et encore merci!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *