Archives pour la catégorie Beauté

Epilation du visage

epilation visageVous avez quelques poils disgracieux sur le menton ou toute autre partie du visage et vous êtes obligée d’avoir recours à l’épilation. Je vous propose une solution qui, au fur et à mesure, limite la repousse des poils et les fait disparaître progressivement.

Je vous déconseille de faire cette application près des yeux, au niveau des sourcils par exemple, mais sur la lèvre supérieure, les joues ou le menton, c’est parfait.

C’est un truc tout simple, qui doit venir d’Asie, car le gingembre en constitue le principe efficace. Il suffit de mélanger une cuillère à café de gingembre en poudre dans une cuillère à café de lait, de crème fraîche ou de yaourt.

Bien mélanger pour obtenir une pâte que vous appliquerez en couche épaisse sur la zone que vous désirez épiler. Vous aurez au préalable ôté les poils les plus rebelles. Gardez cette pâte quinze minutes.

Vous constaterez que ça pique un peu mais, après avoir enlevé la pâte au gingembre, vous n’aurez aucune rougeur. Mettez une crème ou de l’huile d’argan et le feu de l’épice passera très vite. Faites cette application tous les jours jusqu’à ce que vos poils ne poussent plus.

On peut également préparer cette pâte avec du curcuma, mais il a l’inconvénient de teinter la peau en orange. Cette teinture ne part pas facilement, il faut attendre que la peau se renouvelle…

J’ai moi-même testé cette pâte au gingembre en vue d’une épilation définitive et je dois reconnaître que j’en suis satisfaite, pas besoin d’avoir recours à l’epilation au laser !

C’est étonnant mais l’épice affaiblit la racine du poil qui ne repousse plus : un vrai truc de grand-mère ! Vous direz adieu au duvet du visage. Pour une épilation des jambes vous pouvez utiliser l’épilation orientale.

Jolie poitrine

seinToutes les femmes souhaitent avoir de jolis seins et un buste parfait, aussi « Truc et astuce » vous propose des remèdes de grand-mère pour avoir une jolie poitrine.

Aloe vera :

Appliquez sur vos seins du gel d’aloe vera, en massant doucement et vers le haut, pendant dix minutes, laissez poser quinze minutes. Rincez à l’eau tiède. A renouveler tous les jours.

Beurre de Karité :

Appliquez un peu de beurre de karité sur vos seins, en massant doucement vers le haut pendant dix minutes. Laissez agir quinze minutes. Rincez à l’eau tiède et renouvelez tous les deux jours.

Blanc d’oeuf :

Mixez un blanc d’œuf, puis ajoutez une cuillère à café de yaourt, appliquez sur vos seins. Rincez à l’eau fraîche. A renouveler une fois par semaine.

Concombre et oeuf :

Mixez un concombre, ajoutez un jaune d’oeuf, une cuillère à café de yaourt pour obtenir une pâte que vous appliquerez sur vos seins et garderez trente minutes. Rincez à l’eau fraîche. A renouveler une fois par semaine.

Fenugrec :

Mixez un blanc d’œuf avec une cuillère à café de yaourt, ajoutez dix goutes d’huile essentielle de fenugrec. Appliquez sur vos seins et gardez trente minutes. Rincez à l’eau fraîche. A renouveler une fois par semaine.

Huile d’olive, de pâquerette ou d’argan :

Faites tiédir un peu d’huile d’olive, de pâquerette ou d’argan près d’une source de chaleur, puis massez vos seins avec cette huile tiède pendant quinze minutes. A renouveler tous les jours après la douche.

Mélange aux huiles essentielles :

Dans 100 ml d’huile d’argan, ajoutez 10 gouttes d’HE de géranium, 10 gouttes d’HE de santal et 10 gouttes d’HE d’ylang ylang. Appliquez sur votre poitrine en massages légers vers le haut pendant quinze minutes. A renouveler tous les jours après la douche.

Toutes ces recettes de grand-mère vous permettront d’avoir de jolis seins, choisissez celle qui vous plait le plus. Vous pouvez essayer toutes ces recettes et voir celle qui vous convient le mieux.

Le curcuma : le secret de beauté en Inde

CurcumaLes femmes indiennes sont sans doute les plus belles de toute la planète comme le montrent les nombreux concours de beauté remportés par elles. Le secret de leur beauté : le curcuma. Appelé également « Turmeric » en anglais et « Haldi » en Hindi, il s’agit d’une plante herbacée provenant de l’Asie du Sud. Ses vertus sont tellement extraordinaires qu’elles méritent un sujet à part entière.

Un grand allié pour la Beauté :
Avec ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, le curcuma a des vertus sur la beauté. Tel un gommage naturel, il agit très bien sur la peau. Il a des effets protecteurs contre les maladies de la peau comme l’acné et l’eczéma. En appliquant du curcuma sur la peau, celle-ci devient non seulement douce, mais aussi éclatante. Pour le visage, du curcuma mélangé avec du miel serait un masque parfait. Une bonne mine assurée.

Contenant de la curcumine, le curcuma est aussi un très grand atout pour sublimer les cheveux. Il peut donner des reflets blonds lumineux à vos chevelures. Brillance et souplesse sont aussi garanties. Masque capillaire par excellence, le curcuma peut aussi éliminer les pellicules. Si, de plus, vous le mélangez avec un peu d’huile de coco, il a un effet contre la pilosité excessive. De quoi enflammer les victimes de ce phénomène misérable et un bon truc à savoir.

Attention : plus longtemps le curcuma est laissé sur votre peau, plus celle-ci prend la couleur jaune. Il ne faut donc pas en abuser. L’application du curcuma sur la peau ne doit pas dépasser les 15 minutes.

Un grand allié pour la Santé :
Le curcuma a aussi des vertus médicinales. Puissant antioxydant, il purifie le sang et supprime toutes les toxines se trouvant dans le foie, la prostate et accélère la guérison des ulcères intestinaux. Associé avec du gingembre, du poivre et de la cannelle, il est un anti-inflammatoire par excellence et aide à guérir les cancers de l’estomac, du côlon, du foie. Mélangé avec de l’aloe vera, il participe à la prévention du cancer de la peau. Associé avec de l’Ashwagandha, il est un remède miracle contre la maladie d’Alzheimer.

Une saveur incontournable à la Cuisine :
Le curcuma est avant tout une épice indienne très aromatique, dont le goût est proche du poivre. Offrant une saveur spécifique, il est un complément essentiel pour cuisiner différents plats, dont les spécialités indiennes. Pour vous en procurer, il suffit d’aller à l’épicerie.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Inde Marcovasco.

Lotion tonique

citronTruc et astuce vous donne la recette d’un produit de beauté permettant de resserrer les pores de la peau pour prendre soin de son visage. Cette lotion tonique maison permettant un nettoyage de peau en profondeur est un soin de beauté atténuant et prévenant les rides, apportant fraîcheur et fermeté.

Bienfaits et vertus d’un tonique maison et naturel :

  •  La principale vertu de ce tonique est de nettoyer la peau en fermant les pores car, en maintenant l’humidité, il évite la sécheresse cutanée.
  • La lotion tonique naturelle est un produit hydratant et nourrissant qui aide votre peau à conserver ou retrouver son élasticité.
  • Ce tonique est idéal pour le pH de la peau, il évite les problèmes de sébum et d’infection. Son usage régulier laisse la peau toute douce.
  • L’acné peut laisser des marques sur la peau, rendre la peau grasse et provoquer un déséquilibre du pH.
 Ce tonique maison aide à réparer les désordres de la peau lié à l’acné.
  • 
Ce soin du visage naturel favorise l’élimination de toutes les toxines, fumées, produits chimiques et pollutions en rendant la peau plus saine et douce.

Ingrédients :

  • 40ml d’eau de rose (suivez ce lien pour faire votre propre eau de rose),
  • 80 ml de bière biologique,
  • un citron.

Recette de la lotion tonique :

Pressez le jus du citron bio de préférence, ajoutez la bière, l’eau de rose et mélangez bien les ingrédients. Votre soin du visage est prêt pour un nettoyage de peau en profondeur.

Appliquez ce produit de beauté naturel sur votre visage, prévenez l’apparition précoce des rides, pour avoir une peau saine, douce, lisse et brillante. Faites vous-même votre lait démaquillant, votre crème pour le visage ou votre shampoing en suivant ces recettes naturelles de beauté.

Astuce beauté

MaquillageQui veut dix astuces pour un maquillage simple qui sont vraiment super bien ? Dix trucs de maquillage yeux, sourcils, mains. Comment faire pour que le vernis à ongle sèche vite ? Quel shampoing sec utiliser ? Utiliser une pince pour les cils ? Le dynamisme de Marie, la présentatrice de cette vidéo, est très sympathique et stimulant. On a vraiment envie d’apprendre à se maquiller !

J’ai beaucoup aimé cette vidéo et ses conseils maquillage et j’espère qu’il en sera de même pour vous. Laissez votre avis dans le pavé de commentaire ! Si vous avez vous aussi, un truc de maquillage ou de beauté, faites-en profiter les lectrices et lecteurs de ce blog. Ce serait très sympathique !

Je profite de cet article pour vous remercier de vos commentaires, ils sont d’une gentillesse qui me touche beaucoup et ils m’encouragent à poursuivre la rédaction de mon blog. Je fais beaucoup de recherches pour trouver des idées et varier au maximum les thèmes de mes rubriques, pour dénicher des vidéos adaptées afin de ponctuer et animer le tout. Je trouve souvent, mais pas toujours : aidez-moi vous aussi !

Cela fait cinq ans que j’ai commencé mon blog, il contient 260 articles et pages. Je n’ai absolument pas comptabilisé le nombre d’astuces, car il peut y en avoir plusieurs par article. Je pense qu’il doit y avoir près de 1000 trucs et astuces en tout. Aussi n’hésitez pas à utiliser la loupe de recherche. Vous pouvez également accéder aux articles en cliquant sur les catégories.

Après cette parenthèse, revenons à nos astuces de maquillage naturel et régalez-vous avec Marie !

Bouchon de cérumen

Bouchon cerumenVous avez l’impression d’entendre moins bien d’une oreille, c’est peut être occasionné par un bouchon de cérumen. Le cérumen est un lubrifiant naturel  fabriqué par le corps pour protéger le conduit externe de l’oreille. Le bouchon de cérumen ne provient pas d’un manque d’hygiène, mais d’un processus naturel.

Vous pouvez essayer ces solutions naturelles qui vous permettront d’évacuer le bouchon d’oreille et vous retrouverez une ouïe normale. Voici deux astuces pour enlever un bouchon de cerumen.

Huile d’olive :

OreilleVoici une méthode très simple consistant à faire tiédir un peu d’huile d’olive pour qu’elle soit assez chaude mais pas brûlante. Il faut ensuite verser dans l’oreille quelques gouttes d’huile qui ramolliront le bouchon de cérumen progressivement. Au bout de quelques jours, le bouchon de cérumen sort tout seul du conduit auditif.

Camomille :

Porter une tasse d’eau à ébullition et mettre une cuillère à café de fleurs de camomille à infuser pendant quinze minutes en couvrant pour conserver les huiles essentielles. Faire ensuite des bains d’oreille avec cette tisane tiède à légèrement chaude. Là encore, le bouchon de cérumen s’évacue tout seul au bout de quelques jours.

Il est préférable de ne pas utiliser des coton-tiges qui ont tendance à enfoncer le cérumen dans le conduit auditif. En vieillissant, des poils apparaissent à l’entrée du conduit auditif, il est plus prudent de les enlever de façon à dégager le pavillon de l’oreille.

Cette opération n’est pas de la coquetterie mais peut éviter le bouchon dans l’oreille.

Rouge à lèvres

Rouge à lèvresComment choisir la bonne couleur de vos rouges à lèvres pour qu’ils vous aillent parfaitement ? Vous êtes surement comme moi, il vous est arrivé d’acheter des produits cosmétiques comme un rouge à lèvres ou un brillant à lèvres dont la couleur ne vous allait absolument pas .

Et à d’autres occasions vous aviez un rouge ou un brillant à lèvres qui vous allait parfaitement bien, pourtant vous avez l’impression de prendre toujours une couleur qui vous convient, mais une fois de temps en temps, le résultat ne vous plaît pas.

Et bien sachez qu’il y a un truc pour ne plus se tromper quand on achète un maquillage pour la bouche. Je dirais même que que c’est un truc d’une simplicité enfantine.

Pour avoir un maquillage parfait il suffit d’accorder la couleur du rouge à lèvres à la couleur de la gencive en tirant sur la lèvre. Vous voyez c’est tout simple ! En faisant ce test avec vos amies vous verrez que la couleur de la lèvre à l’intérieur de la bouche peut être d’un rose plus ou moins vif mais peut être également orangé ! Tout dépend de la carnation.

Si vous désirez faire vous-même votre baume pour les lèvres, voici une recette.

Vous avez aimez cette vidéo et cet article sur le rouge à lèvres rouge ? Alors suivez-moi en vous rendant sur cette page pour découvrir mes dix conseils de maquillage.

Pour enlever un tâche de rouge à lèvres sur une serviette ou un vêtement, suivez ce lien.

Gel douche

imagesTruc et astuce vous montre dans cette vidéo comment faire son gel douche avec des restes de savon. Nous avons souvent des restes de savon ou de savonnettes, voilà une façon pratique de les utiliser pour en faire un gel douche bio. Son onctuosité et sa douceur sur la peau vous raviront, ce gel douche hydratant sera parfait pour votre peau.

Voici le matériel nécessaire pour réaliser ce gel de douche :

  • un saladier
  • une cuillère à soupe
  • un verre doseur
  • un bain-marie ou tout simplement une casserole

Voici les ingrédients pour faire vous-même votre crème de savon :

  • 25 g de savon bio
  • 5ml de glycérine
  • 10 ml d’huile végétale (olive, avocat, amande, argan, abricot) ou tout autre de votre choix
  • 60 ml d’eau de source bouillie, d’hydrolat de votre choix ou d’eau de rose
  • colorant si vous le désirez
  • arôme alimentaire si vous le désirez
  • alcool à 70 °

Mode opératoire :

  • Commencer par tout désinfecter votre matériel ainsi que vos mains et le plan de travail avec de l’alcool à 70 °.
  • Faire fondre au bain-marie et à feu très doux le savon dans l’eau de source bouillie, l’hydrolat ou l’eau de rose. Vous pouvez également rapper un savon qui vous convient bien, par exemple au lait d’ânesse.
  • Ajouter la glycérine.
  • Puis l’huile végétale, mélanger longuement pour avoir une crème onctueuse.
  • Vous pouvez incorporer un colorant et un arôme alimentaire.

Votre gel douche maison est prêt à l’emploi, mettez-le dans un joli pot.

Pour avoir vos impressions et appréciations sur ce gel douche naturel, utilisez le pavé ci-dessous.

10 astuces minceur

mincirVoici 10 astuces pour maigrir ou pour éviter de reprendre du poids, quand on a réussi à perdre quelques kilos superflus avec le  citron pour maigrir ! Suivez ces quelques conseils et retrouvez la motivation pour maigrir.

En premier lieu, je dirai qu’après un repas un peu plus copieux que d’habitude et au cours duquel la consommation d’alcool a été supérieure au quotidien, il est préférable le lendemain de boire beaucoup d’eau et de manger plutôt des légumes et des fruits. Le poids reviendra plus vite à la normale.

Mais voici 10 conseils à suivre de manière plus générale pour maigrir :

  • Combattre le stress, car il entraîne des grignotages pour compenser le mal-être.
  • Prendre soin de sa flore intestinale et consommer des probiotiques et des prébiotiques, pour avoir un ventre plat. En conservant des intestins fonctionnant bien, on préserve sa santé.
  • Dormir suffisamment, car le manque de sommeil fait grossir. Il est important d’avoir des horaires réguliers de coucher et de lever, et de dormir au minimum 7 heures par nuit.
  • Avoir une activité physique régulière pour entretenir sa masse musculaire, protéger sa masse osseuse et prévenir l’ostéoporose, sachant qu’en plus il est idéal de faire un peu d’exercice pour perdre du ventre.
  • Effectuer des massages et des palper-rouler pour aider à maigrir après une grossesse ( pas plus d’une séance tous les 15 jours) et combattre la cellulite. Essayer aussi cette méthode anti-cellulite naturel.
  • Eviter de manger trop de sucre au petit -déjeuner car cela entraîne de l’hypoglycémie et provoque le coup de pompe de 11 heures du matin. Suivez mes 7 trucs énergie du matin.
  • Ne jamais se forcer à terminer son assiette et finir son repas lorsque l’on ressent le premier signe de satiété, ne pas manger de dessert si l’on n’a plus faim, résister à la gourmandise.
  • Bien mâcher pour soulager l’estomac et donc améliorer la digestion.
  • Eviter au maximum les plats industriels car riches en sels, en sucres et en additifs divers et variés, tout ceux-ci favorisant la prise de poids.
  • Eviter les édulcorants et retrouver le goûts des aliments.

Si vous avez suivi des séances d’hypnose pour mincir ou appliqué au moins un conseil pour maigrir préconisé ici, laissez-moi un message dans le pavé de commentaires ci-dessous.

Coup de soleil

Coup de soleilVous vous êtes exposé trop longtemps au soleil sans protection, aussi êtes-vous victime d’un gros coup de soleil qui vous fait souffrir. Votre peau est toute rouge et vous avez une sensation de fièvre. Vous avez un coup de soleil, que faire ? Truc et astuce vous donne plusieurs trucs pour calmer un coup de soleil.

Yaourt :

Voici un remède coup de soleil, passez sur votre peau un yaourt nature, sortant du réfrigérateur, en couche un peu épaisse, cela vous rafraîchira. Les ferments lactiques contenus dans le yaourt ont des propriétés anti-inflammatoires qui calmeront l’inflammation occasionnée par les coups de soleil. Rincez avec de l’eau fraîche, vous vous sentirez soulagé.

Bicarbonate de sodium :

Le bicarbonate est alcalin, il va donc soulager un coup de soleil. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau fraîche. Imbibez des compresses que vous laisserez 10 minutes sur les zones rougies. Il n’est pas nécessaire de rincer, laissez sécher votre peau à l’air libre.

Vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre a la particularité de calmer les démangeaisons et irritations de la peau, c’est un après soleil efficace. Le vinaigre apporte une sensation de fraîcheur et soulage immédiatement les coups de soleil. Dans un récipient, mettez le vinaigre et ajoutez un glaçon, attendez que celui-ci soit fondu. Mouillez un linge avec ce liquide et appliquez sur la peau surchauffée pendant 5 à 10 minutes, puis remouillez la compresse jusqu’à ressentir un soulagement.

Huile de millepertuis :

Voici la recette de Sylvie pour élaborer l’huile de millepertuis également appelée « Huile rouge », il faut remplir un bocal de sommités fleuries et rajouter l’huile d’olive. Il faut qu’il y ait une bonne quantité de fleurs. Laisser macérer au moins 3 semaines en secouant le pot régulièrement. Au bout des 3 ou 5 semaines filtrer l’huile en utilisant une gaze. On s’en sert bien sûr pour les brûlures et donc les coups de soleil mais aussi les blessures légères car cette huile a un fort pouvoir régénérant.

Aloé vera :

Si vous avez la chance d’avoir du gel d’aloé vera, appliquez-le en couches épaisses sur la peau pour ainsi soigner un coup de soleil. Attendez que le gel soit absorbé par la peau pour en remettre. Le gel d’aloe vera se conservant au réfrigérateur, il vous apportera une sensation de fraîcheur agréable. L’aloe vera a des vertus anti-inflammatoires, adoucissantes et cicatrisantes.

Le remède pour coup de soleil que vous choisirez vous soulagera rapidement. Si cela n’est pas le cas, si vous avez un coup de soleil avec brulure, si votre peau présente des cloques, même petites, il est préférable de consulter un médecin !

Vous avez déjà utilisez un de ces trucs ? Laissez-moi votre commentaire ci-dessous !