Archives pour la catégorie Maison

Pliage de serviette de toilette en nounours

Réalisez vous aussi ce joli pliage de serviette de toilette en forme de nounours. Facile à pliez, vous serez étonné du résultat. Vos invités seront très étonnés et ravis de ce pliage de serviette de toilette.

En regardant et repassant autant de fois que nécessaire la vidéo vous réaliserez rapidement ce pliage de serviette de toilette pour vos invités ou amis.

Pourquoi ne pas faire un pliage de serviette de toilette en forme d’éléphant.

Astuces cintres

cintresVoici vingt façons d’utiliser un cintre de façon astucieuse. Vous verrez que certaines idées sont très ingénieuses. Je trouve cette vidéo très originale, elle a demandé de la recherche à l’auteur de ces astuces.

Pour pourrez découvrir comment, avec un simple cintre en métal donné par les teinturiers par exemple, vous pourrez réaliser dans la cuisine un support pour vos couvercles de façon à les ranger plus simplement. Vous saurez comment créer un repose louche ou un support pour suspendre trois tasses et leurs soucoupes.

Dans votre placard à vêtements, découvrez comment ranger chaussures, ceintures, casquettes ou chapeaux, foulards et tous ces petits accessoires que l’on ne sait jamais où mettre ! Avec un simple cintre plié astucieusement, plus de problèmes de rangement.

Vous pourrez également plier des cintres en forme de support à journaux, à serviette de toilette et à rouleau de papier toilette, à verre et brosses à dents, mais aussi en forme de support à pot de fleurs, à micro ou bien tablette ou encore smartphone ! Vous voyez que l’éventail est très large…

Amusez-vous en créant ces petits objets bien utiles au quotidien et qui libéreront de la place dans vos rangements.

En suivant ce lien vous pourrez bénéficier de 15 astuces pour smartphones. Et même faire des économie d’eau, d’électricité ou dépenser moins.

Si cette vidéo vous a été utile ou bien vous a amusé, laissez-moi vos impressions dans le pavé des commentaires.

Astuces pour iPhone

iPhone« Truc et astuce » vous propose des trucs particulièrement utiles sur iPhone, trucs destinés à vous faire gagner du temps. Ces astuces seront très utiles à tous ceux qui ne sont pas des experts en iPhone. De toute façon, vous en connaissez probablement certains, mais vous en découvrirez d’autres aussi.

Aide-mémoire pour lire vocalement vos mails :

  • En voiture, à la maison, si vous êtes occupé, cela est très pratique. L’application  SIRI lit vos mails vocalement. Lorsque vous lancez l’application dites clairement « Lis mes mails ». Cette application lit les en-têtes, mais pas le cœur du mail.

Annuler l’action précédente :

  • Il suffit de secouer le téléphone et le tour est joué.

Avoir une vue plus détaillé de l’agenda :

  • Vous êtes en affichage Mois sur le calendrier de votre iPhone, et donc vous ne voyez qu’un petit point sur les jours où il y a un évènement enregistré. Pour voir le détail des évènements sans avoir à cliquer sur chacun, basculez juste de mode portrait en mode paysage, et vous voyez apparaitre tous les détails.

Bloquer des correspondants indésirables :

  • Si vous ne voulez plus recevoir d’appel ou de texto d’un correspondant, rendez-vous dans Réglages/Téléphone/n°bloqués, puis sélectionnez les numéros ou personnes que vous désirez bloquer. Pour débloquer ces correspondants, allez dans la liste des numéros bloqués et faites glisser votre doigt de droite à gauche.

Charger deux fois plus vite votre iPhone en mode Avion :

  • Recharger votre iPhone en le passant en mode Avion, ainsi vous coupez toutes les communications consommatrices de batterie et votre smartphone préféré se rechargera deux fois plus vite. Astuce valable pour tous les mobiles et tablettes.

Créer des raccourcis pour les expressions courantes :

  • Vous utilisez fréquemment une série d’expressions revenant régulièrement dans vos textos, mails, ou notes ? Créez des raccourcis sous forme de lettres ou d’acronymes pour chacune de ces expressions. Pour cela, allez dans Réglages/Général/Clavier/Raccourcis/Ajouter un raccourci. Puis saisissez dans la première ligne l’expression entière, et dans la deuxième l’abréviation choisie.

Lire vocalement tous les contenus écrits de votre iPhone :

  • Vous avez la possibilité de demander à votre iPhone de lire ce qui est écrit à l’écran. Actionnez cette option en allant dans Réglages/Accessibilité/Énoncer la sélection. Puis sélectionnez le texte de votre choix dans la barre noire qui s’affiche, cliquez sur la flèche de droite, puis sur « Prononcer », le texte est lu vocalement. Réglez également la voix et la vitesse de lecture.

Mettre le texte d’un mail en forme :

  • Vous avez la possibilité de mettre une partie de votre texte en Gras, Italique ou Souligné. Pour cela, sélectionnez le mot ou le bout de texte, une barre noire apparait, cliquez sur la flèche de droite et sélectionnez votre choix.

Note synchronisée dans Gmail :

    Lorsque vous saisissez un texte dans l’application Note, mais aussi lors de la modification d’un texte déjà existant, à condition que vous ayez un compte Gmail et que vous soyez connecté à celui-ci, votre texte  s’enregistre et se range dans un libellé « Notes » créé automatiquement. Lors de la rédaction d’un document ou d’une simple note sur votre iPhone, une fois arrivé à destination vous pourrez ouvrir la note dans Gmail et la récupérer pour en faire usage. Cela permet donc de synchroniser vos notes avec tous les terminaux connectés à votre compte, que ce soit Android, BlackBerry, Google et Windows Phone  inclus. Par contre vous ne pouvez pas éditer une note à partir de Gmail.

Utiliser votre iPhone comme niveau :

  • Pour accrochez un cadre au mur et être sûr qu’il est parfaitement droit, lancez l’application Boussole sur votre iPhone, faites glisser sur le deuxième écran, vous accédez à l’application Niveau.

Voir l’horodatage des textos :

  • Dans la liste des textos lors d’une conversation, les messages sont seulement classés par date. Pour faire apparaitre l’heure de chaque texto, faites glisser votre doigt de droite à gauche.

Utiliser les boutons de volume pour prendre une photo :

  • Lancez l’application photo, puis presser indifféremment l’un des deux boutons de volume, le cliché est fait.

Faire la mise au point de luminosité :

  • Lancez l’application Appareil Photo, cadrez votre sujet, puis déplacez votre doigt sur l’écran jusqu’à ce que l’image visée affiche l’exposition optimale. Pour ce faire et obtenir plus de luminosité, glissez votre doigt sur une partie sombre de la photo. A l’inverse, pour obtenir moins de surexposition, passez votre doigt sur une partie claire. Une fois la mise au point satisfaisante, prenez votre cliché !

Verrouiller la mise au point :

  • Lorsque vous visez un sujet, si votre cadrage n’arrête pas de bouger entre clair et sombre, ou entre flou et net, maintenez votre doigt appuyé sur l’écran pendant deux secondes puis relâchez. Une étiquette jaune apparait « Verrouillage AE/AF »  en bas de l’écran. Votre mise au point est bloquée, prenez votre cliché.

Prendre des photos en mode rafale :

  • Votre iPhone est presque aussi bon qu’un Reflex pour prendre des photos en rafale. Visez et laissez votre doigt appuyé sur le bouton de prise de vue. Attention, arrêtez quand même assez vite, sinon vous risquez de saturer la  mémoire de votre iPhone.

Déco de table de Noël

En me promenant sur le Net, je suis « tombée » sur cette photo de décoration de table de Noël. J’ai trouvé cette décoration de table très originale dans sa présentation et très appropriée pour le réveillon de Noël ou le Jour de l’An.

déco de table NoëlJe voulais vous montrer et vous prouver qu’il ne faut pas forcément beaucoup d’objets de prix pour réaliser une jolie décoration de table. L’imagination fait tout…

Des assiettes rondes toute simples peuvent avoir une autre vie, placées de cette façon ! Et les couverts, dont on ne voit même pas le manche (sauf pour le couteau qui fait la visière du chapeau) peuvent être très simples, ils ont leur justification.

Si l’on met une nappe rouge, le set doré ne s’impose plus ! On peut vraiment, selon la vaisselle, les couverts et la nappe que l’on a déjà, faire une très jolie déco de table en s’inspirant de cette photo et vraiment à très peu de frais.

Alors, faites travailler vos méninges !

Pour bien choisir votre sapin ou pour cuire parfaitement une volaille de Noël suivez ces quelques conseils utiles.

Astuces de voyage

voyagesTruc et Astuce vous offre quelques astuces pour partir en voyage sereinement et profiter de vos vacances et de votre voyage à deux en toute tranquillité. Vous avez trouvé votre voyage en ligne et fait votre réservation de billet d’avion, voici maintenant quelques trucs :

En avion :

  • Pour un long voyage en avion, bougez, vous irez mieux et vous ressentirez moins ou peu les turbulences, marchez dans le couloir.
  • Pensez à boire régulièrement, car l’air des avions est très sec et déshydratant.
  • Emmenez un jeu de cartes à jouer pour passer le temps ou bien jouer avec des étrangers. Personnellement, j’ai joué au « 8 américain » avec des Japonais en plein Sahara…

A l’arrivée :

  • Pour récupérer votre valise plus rapidement, mettez une étiquette « fragile », elle sortira en premier.
  • Quand on voyage dans des pays lointains, la tablette ou le smartphone sont très appréciables, car ils sont vite branchés sur le wifi et on peut avoir besoin de vérifier son compte en banque ou sa réservation.
  • Lorsque vous quittez un lieu, un bar par exemple ou un banc public, retournez-vous pour vérifier que vous n’oubliez rien.
  • Si vous perdez votre chargeur de téléphone, pas de panique, dites-vous que vous n’êtes pas le seul dans ce cas, expliquez votre problème à la réception avec le sourire et il y a de grandes chances pour que l’on vous sorte une boîte remplie de chargeurs en tous genres. Vous n’aurez plus qu’à trouver votre bonheur.
  • Il n’est plus nécessaire de prendre beaucoup d’argent liquide sur soi lors des voyages lointains. Les distributeurs de billets sont beaucoup plus pratiques pour se procurer la monnaie du pays visité. Les frais de change sont moins élevés. Les paiements en carte sont assez généralisés également, bien que les devises soient souvent prises dans beaucoup de pays.
  • Le truc pour moins souffrir du décalage horaire est de manger souvent, des plats peu gras et plutôt végétariens : ainsi vous arriverez mieux à synchroniser votre sommeil sur le nouvel horaire.
  • Dans les pays ou l’eau n’est pas potable, l’astuce est de  fermer la bouche sous la douche et de se brosser les dents à l’eau minérale.
  • Pelez les fruits et méfiez-vous des jus de fruit, du thé et des tisanes, car l’eau d’infusion ne bout pas ou pas assez longtemps.

Et surtout, il est préférable de ne jamais faire de réflexion désagréable dans sa langue même à l’autre bout du monde, votre voisin peu très bien vous comprendre…. car le monde est très petit. Plus on voyage, et plus on s’en rend compte ! Il m’est arrivé, dans le fin fond de la Hongrie, d’exprimer mes difficultés pour comprendre la carte d’un restaurant et mon impossibilité de choisir, tout étant écrit en hongrois, et seulement en hongrois. M’entendant, le serveur m’a tout de suite demandé : « Puis-je vous aider, Madame ? ». Quelle ne fût ma surprise !

Comment enfiler une couette dans sa housse

housse-de-couette-multicoloreComment enfiler votre couette dans sa housse en un tour de main ? Truc et astuce vous donne une solution très simple pour ne plus passer entre quinze minutes pour les plus douées à une demie heure pour les moins douées à essayer de mettre une couette dans sa housse.

Il est vrai qu’il n’est pas facile d’enfiler une couette dans sa housse lorsque l’on est seule, mais avec ce truc c’est un jeu d’enfant de changer sa housse !

Tout d’abord, il faut mettre sa housse de couette à l’envers, poser la couette tout simplement dessus. Ensuite, il faut rouler les deux ensemble, couette plus housse.

Une fois ce long boudin confectionné, faire sortir les deux coins et rentrer le boudin dans la couette. Il suffit alors de saisir les deux coins de l’ensemble et de secouer, le travail est fait !

Je vous avais dis que c’était un jeu d’enfant ! Regardez la vidéo et suivez les instructions… vous verrez le résultat.

Si vous avez aimé cette astuce toute simple mais très efficace, dites-le moi dans le pavé pour les commentaires en dessous ! Cette astuce va vous faire gagner du temps !

Anti puce

Puce chienVotre chien a des puces et vous voulez utiliser un produit anti puce non agressif ou non irritant pour sa peau. Truc et astuce vous propose des solutions anti puces, naturelles et toute douces, pour votre animal de compagnie. Faites vous-même votre anti puce naturel.

Vinaigre blanc :

Diluez un demi litre de vinaigre blanc avec un demi litre d’eau. Appliquez sur le pelage de votre chien après le shampoing. Cette solution antiparasitaire permet d’éliminer les puces. Le pelage de votre compagnon sera brillant et tout doux, mais faites attention de ne pas en mettre dans les yeux de votre chien !

Feuilles de menthe :

L’odeur de la menthe repousse les puces, aussi n’hésitez à en user et à en abuser. Faites bouillir pendant cinq minutes une bonne poignée de feuilles de menthe dans 1 litre d’eau. Une fois refroidie, appliquez cette solution sur le pelage de votre animal.

Vous pouvez également frotter énergiquement vos mains avec des feuilles de menthe, puis caressez votre chien. A renouveler tous les jours pour plus d’efficacité.
Pensez à mettre des feuilles de menthe fraîche dans les lieux où votre chien a ses habitudes, niche, panier, coussin.

Décoction d’eucalyptus :

Après son shampoing habituel, rincez votre chien avec une infusion de feuilles d’eucalyptus. Portez à ébullition pendant 5 minutes 1,25 l d’eau et 4 cuillères à soupe de feuilles sèches d’eucalyptus. Après refroidissement, utilisez cette eau « anti puce chien  » pour rincer votre animal après son shampoing !

L’ail :

Une fois par mois, hachez une gousse d’ail cru dans la nourriture de votre chien. En se léchant, le chien laissera une odeur d’ail qui fera fuir les puces.
Attention, à forte dose, l’ail peut être toxique.

Toutes ces solutions anti puces pour chien sont aussi utilisables comme anti puce chat.

Si les chiens et les chats du voisinage viennent uriner sur votre portail ou votre mur, allez voir notre solution, pipi de chien, pipi de chat.

Banane à tout faire

Peau de banane Des produits de beauté au nettoyage de la maison, la banane ou plus exactement la peau de la banane, sert à tout ! La peau de banane contient de grandes quantités de potassium, de fer, de magnésium, de vitamine A,  B et E, autrement dit tout ce qu’il faut pour maintenir votre peau jeune et prévenir les rides.

Voici quelques utilisations précieuses de la peau de banane. Il est préférable d’utiliser des peaux de bananes bio.

Anti-rides :

Coupez la peau de banane en petits morceaux, et appliquez-les sur la peau de votre visage pendant 20 minutes. Réaliser régulièrement ce soin vous permettra de garder une peau tonique et évitera les rides profondes et prématurées.

Masque à la peau de banane :

Ecrasez en purée la peau d’une demi-banane et ajouter ensuite une cuillère à soupe d’un yaourt nature. Vous obtiendrez alors un masque fait maison, que vous pourrez appliquer sur votre visage.

Dents blanches :

Peau de banane et dentsSi vos dents ont jauni avec le temps qui passe, coupez une peau de banane en petits morceaux, et frottez ceux-ci contre vos dents. En faisant ce traitement matin et soir, durant plusieurs jours consécutifs, vous devriez voir un changement notable et retrouver un sourire plus blanc.

Cheveux abimés :

Pour redonner du « peps » à vos cheveux, il suffit de peu de chose : un masque à la peau de banane pour obtenir des résultats stupéfiants. Faites tremper la peau d’une banane dans un verre d’eau pour la ramollir et la dissoudre en partie. Appliquez la peau de banane sur vos cheveux et laissez reposer pendant une demi-heure. Après rinçage, vos cheveux retrouveront force et brillance.

Piqûre d’insectes :

Placez quelques minutes une peau de banane sur l’endroit exact de la piqure, l’irritation se calme et la démangeaison disparaît. Ainsi vous pourrez profiter plus sereinement des douces soirées d’été.

Au jardin :

La peau de banane, en se décomposant, agit comme un engrais naturel : elle doit être posée directement sur la terre, au niveau des racines. Les rosiers donneront plus de fleurs. Si vous avez un bassin dans votre jardin, coupez des peaux de banane près des plantes aquatiques, elles seront elles aussi plus exubérantes. Et pour finir en parsemant des petits morceaux de peaux de banane, vous attirerez les papillons qui visiteront votre jardin sans se faire prier.

Nettoyer l’argenterie :

En frottant une peau de banane sur l’argenterie, il est simple de faire disparaitre les taches très facilement. En un rien de temps, vous aurez des couverts étincelants, prêt à l’emploi.

Polir ses chaussures en cuir :Peau de banane et chaussures

En frottant la peau d’une banane sur vos chaussures en cuir, celles-ci retrouveront propreté et brillance en quelques instants.

Toutefois, faire attention de ne pas mettre le pied dessus, c’est glissant !

Cambriolages

Ces signes de cambriolage, communiqués par la gendarmerie et relayés par « Métronews », seraient des marques laissées par des cambrioleurs lors de repérages pour donner des informations sur vous. Ces signes indiquent si l’habitation est protégée par un chien ou une alarme, si elle est inoccupée ou contient de l’argent.

alphabet des cambrioleurs

Ces signes sont peut être obsolètes, mais il est certain que les cambrioleurs utilisent « un code de signes sur les maisons qu’ils repèrent ». Ces informations notées sur votre façade par des personnes mal intentionnées, donnent des informations sur vous ou vos habitudes de manière codée.

Ces signes, plus ou moins discrets laissés sur la façade, la boite aux lettres, le portail, ou tout simplement un endroit visible sont faits au feutre ou à la craie. Les lettres signalant que vous êtes cambriolable le dimanche D, la nuit N, le matin M ou l’après-midi AM peuvent être carrément gravées dans la façade !

Les signes « personne seule », « personne âgée », « ici il y a de l’argent » donnent des informations grâce à un alphabet très bien forgé, « police » ou « gendarme » prévient qu’il vaut mieux passer sont chemin…

Ces signes devenant de plus en plus connus, les cambrioleurs peuvent changer de tactique et laisser des objets tels que pierres, enjoliveurs ou autres.

Vous pouvez prévenir la « Gendarmerie Nationale » en appelant le 17, car dénoncer ces signes permet d’éviter le passage à l’acte. De toute manière, la meilleure méthode anti cambriolage  est de surveiller sa façade et d’effacer tout signe de cambriolage suspect ou objet curieux ou bizarre.

Couper une bouteille en verre

Réutilisez les bouteilles de verre en les coupant en deux pour faire des vases et des pots. Vous avez envie de faire vos propres objets en décorant des bouteilles en verre, rien de plus facile. Voilà la liste du matériel nécessaire :Bouteille

  • une paire de gants,
  • une bouteille de vin, de bière, de jus de fruit blanche ou colorée,
  • de l’alcool à brûler,
  • un verre,
  • un bout de laine,
  • un briquet,
  • une bassine d’eau froide,
  • du papier émeri.

Méthode pour couper une bouteille en verre :

Coupez un bout de laine que vous ferez tremper dans le verre rempli d’alcool à brûler. Mettez ce bout de laine autour de la bouteille à la hauteur où vous désirez la coupure et faites un noeud bien serré. Enfilez la paire de gants pour enflammer la laine. Mettez la bouteille au-dessus de la bassine d’eau, faites attention au visage et aux cheveux longs. Lorsque la laine tombe, plongez la bouteille dans l’eau froide, au besoin en la tapotant doucement sur le fond de la bassine. La bouteille se coupe toute seule. Poncez le bord pour qu’il ne soit plus coupant. Vous aurez des récipients personnalisés et de l’autre côté un entonnoir en verre avec le haut de la bouteille. Dans le commerce, on trouve des peintures à froid pour décorer le verre, aussi n’hésitez plus, lancez-vous dans ce petit bricolage décoratif.

Ce truc vous-a-t-il plu ? Oui, alors laissez-moi un commentaire en dessous de ce article.