Archives de catégorie : Beauté

Macérat de pâquerettes

Truc et Astuce vous propose de réaliser le macérat huileux de pâquerettes. Cette huile végétale est très facile à faire : il faut juste avoir la chance et le bonheur de trouver ces jolies fleurs sauvages qui fleurissent nos champs et qui vous permettront de confectionner ce macérat huileux, doté de si nombreuses propriétés pour votre peau. Ce macérat huileux est de plus en plus utilisé par les grandes marques de cosmétiques. Parlons maintenant des propriétés du macérat de paquerettes, les avantages de cette huile de bellis sont si nombreux car elle :

  • resserre et raffermit les pores de la peau relâchée,
  • est apaisante et réparatrice sur les peaux fatiguées,
  • galbe le buste,
  • atténue vergetures et cicatrices,
  • tonifie la circulation sanguine.

L’huile de pâquerettes est recommandée pour les jambes lourdes et la couperose grâce à ses propriétés circulatoire. Elle soulage également les femmes durant leur grossesse, et même après l’accouchement.

Ramassez les fleurs de pâquerettes en évitant de prendre les queues et remplissez un bocal en verre de votre choix. Une fois le pot plein, passez les sommités fleuries de paquerettes à l’eau, puis mettez-les sur un essuie-tout pour les faire sécher au soleil. Quand les fleurs seront bien sèches, remettez-les dans votre bocal et remplissez de l’huile végétale de votre choix, olive, tournesol, colza, bio de préférence. Laissez macérer les fleurs de pâquerette dans l’huile.

Placez votre bocal au soleil et laisser votre préparation mûrir pendant un mois. Remuez le pot tous les jours. Filtrez à l’aide d’une passoire fine et mettez l’huile filtrée dans un pot teinté. Il vaut mieux la garder dans un pot sombre, dans un endroit frais.

Allez voir cette autre merveille de la nature qu’est l’Aloe vera.

Masque anti-rides

Voici deux recettes de masque anti rides très simples et faciles à réaliser. Ces deux recettes utilisent de l’aspirine comme principal composant. L’acide acétylsalicylique est un anti inflammatoire qui diminue l’acné, éclaircie les taches, favorise l’élimination des cellules mortes. L’acide acétylsalicylique est un cicatrisant qui réduit les pores dilatés et élimine les points noirs.

Masque à l’aspirine et au citron :

Faire dissoudre trois comprimés d’aspirine dans trois cuillères à soupe de citron. Etendre sur votre visage la pâte ainsi obtenue. Ne pas garder sur le visage plus de dix minutes.

Masque aspirine, miel, yaourt :

Ecrassez l’aspirine dans le miel et le yaourt de façon à obtenir une pâte homogène. Etalez cette pâte sur le visage, la garder quinze minutes.

Avant d’appliquer le masque anti rides vous pouvez, pour plus d’efficacité, ouvrir les pores de la peau en passant un linge chaud sur votre visage. Enlevez le masque avec un linge que vous passerez à l’eau froide.

Voici d’autres masques comme le masque à l’argile, le masque au citron et le masque aux coquilles d’oeufs.

Crème à raser

Truc et Astuce vous propose la crème à raser pour les hommes qui préfèrent utiliser un produit naturel pour se raser le visage. Mais c’est aussi un produit pour les femmes qui utilisent une crème de rasage pour les jambes ou les aisselles. Vous pouvez également essayer l’épilation au caramel ou à l’orientale.

Ingrédients de la crème à raser :

  • 100 g de savon de Marseille,
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’amande douce,
  • 75 ml d’eau,
  • 2 cuillères à soupe d’argile blanche,
  • 30 gouttes d’huile essentielle de lavandin.

Recette de la crème à raser :

Dans un récipient profond, rapez finement le savon de Marseille, ajoutez l’argile blanche et mélangez ces deux ingrédients pour qu’ils paraissent n’en faire qu’un.

Versez l’eau que vous aurez préalablement chauffée et mélangez de nouveau jusqu’à obtenir une consistance un peu granuleuse, ni trop liquide, ni trop sèche.

Ajoutez et mélangez l’huile d’amande douce, puis l’huile essentielle. Versez le tout dans un blender pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Conservez ce mélange dans un pot en verre avec couvercle. Il se conserve 6 mois à 1 an à température ambiante.

Avec cette crème à raser, vous aurez un visage lisse et doux et vous, Mesdames, des jambes parfaites.

Dans cette deuxième vidéo vous apprendrez les bons gestes pour se raser parfaitement :

Si cet article vous a plu, laissez-moi un message dans le pavé ci-dessous.

Masque au coquilles d’oeuf

Voici une recette de masque nourrissant, confectionné avec des coquilles d’œuf que vous trouverez dans votre réfrigérateur. Vous aurez un teint radieux, frais et d’une étonnante jeunesse. Les coquilles d’œuf sont un produit de beauté de grande qualité et extrêmement économique. Si vous préférez avoir des recettes de masques sur un livre, suivez ce lien.

Mode opératoire :

Mélangez simplement la poudre de coquilles d’un oeuf à son blanc, fouettez et montez en neige, puis appliquez ce produit naturel sur le visage en évitant le contour des yeux.Laissez agir jusqu’à ce que ce masque soit bien sec, puis rincez soigneusement à l’eau tiède.

Les coquilles élimineront les peaux mortes grâce à la légère abrasion qu’elles produiront sur votre peau la rendant plus douce et lisse. Les rides et ridules s’en trouveront fortement atténuées. Votre teint retrouvera toute sa luminosité grâce au blanc d’œuf qui donne bonne mine. Le masque peut être également utilisé sur les ongles pour les fortifier.

Pour ne pas jeter votre oeuf, mangez-le poché, en voici la recette.

Répulsif naturel à moustique

Cette recette de répulsif naturel pour le corps vient d’Amérique du Sud, où la population se protège des piqûres de moustiques et notamment du virus Zika. Les recettes naturelles reviennent au grand galop, car les produits industriels manquent d’efficacité et sont toxiques pour l’organisme.

Ingrédients :

  • 5 g de clous de girofle
  • 250 ml d’alcool à 95°C
  • 50 ml d’huile d’amande douce

Répulsif à moustique pour le corps :

Faire macérer les clous de girofle dans l’alcool à 95° C pendant quatre jours dans un flacon fermé à l’abri de la lumière. Au bout de ce laps de temps, filtrer et mélanger avec 50 ml d’huile d’amande douce.

Mettre votre répulsif à insectes dans un flacon vaporisateur et l’agiter avant chaque emploi, pulvériser sur votre peau et étaler doucement. Si vous vous êtes quand même fait piquer par un moustique ou tout autre insecte, voici un truc qui vous permet atténuer la douleur du bouton.

Epilation du visage

epilation visageVous avez quelques poils disgracieux sur le menton ou toute autre partie du visage et vous êtes obligée d’avoir recours à l’épilation. Je vous propose une solution qui, au fur et à mesure, limite la repousse des poils et les fait disparaître progressivement.

Je vous déconseille de faire cette application près des yeux, au niveau des sourcils par exemple, mais sur la lèvre supérieure, les joues ou le menton, c’est parfait.

C’est un truc tout simple, qui doit venir d’Asie, car le gingembre en constitue le principe efficace. Il suffit de mélanger une cuillère à café de gingembre en poudre dans une cuillère à café de lait, de crème fraîche ou de yaourt.

Bien mélanger pour obtenir une pâte que vous appliquerez en couche épaisse sur la zone que vous désirez épiler. Vous aurez au préalable ôté les poils les plus rebelles. Gardez cette pâte quinze minutes.

Vous constaterez que ça pique un peu mais, après avoir enlevé la pâte au gingembre, vous n’aurez aucune rougeur. Mettez une crème ou de l’huile d’argan et le feu de l’épice passera très vite. Faites cette application tous les jours jusqu’à ce que vos poils ne poussent plus.

On peut également préparer cette pâte avec du curcuma, mais il a l’inconvénient de teinter la peau en orange. Cette teinture ne part pas facilement, il faut attendre que la peau se renouvelle…

J’ai moi-même testé cette pâte au gingembre en vue d’une épilation définitive et je dois reconnaître que j’en suis satisfaite, pas besoin d’avoir recours à l’epilation au laser !

C’est étonnant mais l’épice affaiblit la racine du poil qui ne repousse plus : un vrai truc de grand-mère ! Vous direz adieu au duvet du visage. Pour une épilation des jambes vous pouvez utiliser l’épilation orientale.

Jolie poitrine

seinToutes les femmes souhaitent avoir de jolis seins et un buste parfait, aussi « Truc et astuce » vous propose des remèdes de grand-mère pour avoir une jolie poitrine.

Aloe vera :

Appliquez sur vos seins du gel d’aloe vera, en massant doucement et vers le haut, pendant dix minutes, laissez poser quinze minutes. Rincez à l’eau tiède. A renouveler tous les jours.

Beurre de Karité :

Appliquez un peu de beurre de karité sur vos seins, en massant doucement vers le haut pendant dix minutes. Laissez agir quinze minutes. Rincez à l’eau tiède et renouvelez tous les deux jours.

Blanc d’oeuf :

Mixez un blanc d’œuf, puis ajoutez une cuillère à café de yaourt, appliquez sur vos seins. Rincez à l’eau fraîche. A renouveler une fois par semaine.

Concombre et oeuf :

Mixez un concombre, ajoutez un jaune d’oeuf, une cuillère à café de yaourt pour obtenir une pâte que vous appliquerez sur vos seins et garderez trente minutes. Rincez à l’eau fraîche. A renouveler une fois par semaine.

Fenugrec :

Mixez un blanc d’œuf avec une cuillère à café de yaourt, ajoutez dix goutes d’huile essentielle de fenugrec. Appliquez sur vos seins et gardez trente minutes. Rincez à l’eau fraîche. A renouveler une fois par semaine.

Huile d’olive, de pâquerette ou d’argan :

Faites tiédir un peu d’huile d’olive, de pâquerette ou d’argan près d’une source de chaleur, puis massez vos seins avec cette huile tiède pendant quinze minutes. A renouveler tous les jours après la douche.

Mélange aux huiles essentielles :

Dans 100 ml d’huile d’argan, ajoutez 10 gouttes d’HE de géranium, 10 gouttes d’HE de santal et 10 gouttes d’HE d’ylang ylang. Appliquez sur votre poitrine en massages légers vers le haut pendant quinze minutes. A renouveler tous les jours après la douche.

Toutes ces recettes de grand-mère vous permettront d’avoir de jolis seins, choisissez celle qui vous plait le plus. Vous pouvez essayer toutes ces recettes et voir celle qui vous convient le mieux. Si cet article vous plait dit-le moi dans le pavé de commentaire. Je vous remercie.

Le curcuma : le secret de beauté en Inde

CurcumaLes femmes indiennes sont sans doute les plus belles de toute la planète comme le montrent les nombreux concours de beauté remportés par elles. Le secret de leur beauté : le curcuma. Appelé également « Turmeric » en anglais et « Haldi » en Hindi, il s’agit d’une plante herbacée provenant de l’Asie du Sud. Ses vertus sont tellement extraordinaires qu’elles méritent un sujet à part entière.

Un grand allié pour la Beauté :
Avec ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, le curcuma a des vertus sur la beauté. Tel un gommage naturel, il agit très bien sur la peau. Il a des effets protecteurs contre les maladies de la peau comme l’acné et l’eczéma. En appliquant du curcuma sur la peau, celle-ci devient non seulement douce, mais aussi éclatante. Pour le visage, du curcuma mélangé avec du miel serait un masque parfait. Une bonne mine assurée.

Contenant de la curcumine, le curcuma est aussi un très grand atout pour sublimer les cheveux. Il peut donner des reflets blonds lumineux à vos chevelures. Brillance et souplesse sont aussi garanties. Masque capillaire par excellence, le curcuma peut aussi éliminer les pellicules. Si, de plus, vous le mélangez avec un peu d’huile de coco, il a un effet contre la pilosité excessive. De quoi enflammer les victimes de ce phénomène misérable et un bon truc à savoir.

Attention : plus longtemps le curcuma est laissé sur votre peau, plus celle-ci prend la couleur jaune. Il ne faut donc pas en abuser. L’application du curcuma sur la peau ne doit pas dépasser les 15 minutes.

Un grand allié pour la Santé :
Le curcuma a aussi des vertus médicinales. Puissant antioxydant, il purifie le sang et supprime toutes les toxines se trouvant dans le foie, la prostate et accélère la guérison des ulcères intestinaux. Associé avec du gingembre, du poivre et de la cannelle, il est un anti-inflammatoire par excellence et aide à guérir les cancers de l’estomac, du côlon, du foie. Mélangé avec de l’aloe vera, il participe à la prévention du cancer de la peau. Associé avec de l’Ashwagandha, il est un remède miracle contre la maladie d’Alzheimer.

Une saveur incontournable à la Cuisine :
Le curcuma est avant tout une épice indienne très aromatique, dont le goût est proche du poivre. Offrant une saveur spécifique, il est un complément essentiel pour cuisiner différents plats, dont les spécialités indiennes.

Lotion tonique

citronTruc et astuce vous donne la recette d’un produit de beauté permettant de resserrer les pores de la peau pour prendre soin de son visage. Cette lotion tonique maison permettant un nettoyage de peau en profondeur est un soin de beauté atténuant et prévenant les rides, apportant fraîcheur et fermeté.

Bienfaits et vertus d’un tonique maison et naturel :

  •  La principale vertu de ce tonique est de nettoyer la peau en fermant les pores car, en maintenant l’humidité, il évite la sécheresse cutanée.
  • La lotion tonique naturelle est un produit hydratant et nourrissant qui aide votre peau à conserver ou retrouver son élasticité.
  • Ce tonique est idéal pour le pH de la peau, il évite les problèmes de sébum et d’infection. Son usage régulier laisse la peau toute douce.
  • L’acné peut laisser des marques sur la peau, rendre la peau grasse et provoquer un déséquilibre du pH.
 Ce tonique maison aide à réparer les désordres de la peau lié à l’acné.
  • 
Ce soin du visage naturel favorise l’élimination de toutes les toxines, fumées, produits chimiques et pollutions en rendant la peau plus saine et douce.

Ingrédients :

  • 40ml d’eau de rose (suivez ce lien pour faire votre propre eau de rose),
  • 80 ml de bière biologique,
  • un citron.

Recette de la lotion tonique :

Pressez le jus du citron bio de préférence, ajoutez la bière, l’eau de rose et mélangez bien les ingrédients. Votre soin du visage est prêt pour un nettoyage de peau en profondeur. Appliquez ce produit de beauté naturel sur votre visage, prévenez l’apparition précoce des rides, pour avoir une peau saine, douce, lisse et brillante. Faites vous-même votre lait démaquillant, votre crème pour le visage ou votre shampoing en suivant ces recettes naturelles de beauté. Si cet article vous a plu, dites-le moi dans le pavé des commentaires. je vous remercie.

Astuce beauté

MaquillageQui veut dix astuces pour un maquillage simple qui sont vraiment super bien ? Dix trucs de maquillage yeux, sourcils, mains. Comment faire pour que le vernis à ongle sèche vite ? Quel shampoing sec utiliser ? Utiliser une pince pour les cils ? Le dynamisme de Marie, la présentatrice de cette vidéo, est très sympathique et stimulant. On a vraiment envie d’apprendre à se maquiller !

J’ai beaucoup aimé cette vidéo et ses conseils maquillage et j’espère qu’il en sera de même pour vous. Laissez votre avis dans le pavé de commentaire ! Si vous avez vous aussi, un truc de maquillage ou de beauté, faites-en profiter les lectrices et lecteurs de ce blog. Ce serait très sympathique !

Je profite de cet article pour vous remercier de vos commentaires, ils sont d’une gentillesse qui me touche beaucoup et ils m’encouragent à poursuivre la rédaction de mon blog. Je fais beaucoup de recherches pour trouver des idées et varier au maximum les thèmes de mes rubriques, pour dénicher des vidéos adaptées afin de ponctuer et animer le tout. Je trouve souvent, mais pas toujours : aidez-moi vous aussi !

Cela fait cinq ans que j’ai commencé mon blog, il contient 260 articles et pages. Je n’ai absolument pas comptabilisé le nombre d’astuces, car il peut y en avoir plusieurs par article. Je pense qu’il doit y avoir près de 1000 trucs et astuces en tout. Aussi n’hésitez pas à utiliser la loupe de recherche. Vous pouvez également accéder aux articles en cliquant sur les catégories.

Après cette parenthèse, revenons à nos astuces de maquillage naturel et régalez-vous avec Marie !